le 42 tôt ce matin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

le 42 tôt ce matin



  1. #1
    invited0244bf9

    le 42 tôt ce matin


    ------

    Un iridium ce matin 4h05mn51s : le 42, mag -2, alt47°, azm137°. Toujours au Canon 400, iso 800, 20s de pose, f4, "filtre" tungstène (et malgré ça, pollution lumineuse++ !!).
    C'est un petit matin très doux, et Jupiter est magnifique dans ce ciel étoilé malgré la pollution lumineuse citadine : d'ailleurs, je retourne l'admirer avec une chtite eau chaude , avant 2h de rab sous la couette ! A tout à l'heure !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : le 42 tôt ce matin

    Superbe, Anne (notre championne des iridiums)

    Mais franchement, tu aurais pu attendre encore un peu et capturer le fin croissant lunaire qui se levait; quelle idée d'aller se recoucher

    Jean

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : le 42 tôt ce matin

    Merci Jean !

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    tu aurais pu attendre encore un peu et capturer le fin croissant lunaire qui se levait; quelle idée d'aller se recoucher
    Oups, je sais, mais malheureusement, mon horizon est plus que bouché, et je ne peux pas me déplacer à cette heure-là (ptite puce à la maison). Snif, tant pis, heureusement que je peux admirer vos photos !

  4. #4
    loicnasa

    Re : le 42 tôt ce matin

    Quelle courage Anne! Ton iridium est magnifique! Des étoiles, un superbe premier plan; j'adore! Félicitations!!!!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baf

    Re : le 42 tôt ce matin

    Je trouve ça "fascinant" ces iridiums. Si j'ai bien compris, il faut être là au bon moment pour les capturer ?

    Enfin... 4h00 du mat, ça commence à faire tôt quand on se couche entre 2h00 et 3h00 J'en verrai pas de sitôt, moi

  7. #6
    Sylvain62

    Re : le 42 tôt ce matin

    Ah non la Anne et le croissant ???

    Tres belle prise comme d'habitude
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite757da740

    Re : le 42 tôt ce matin

    toujours aussi sympa... je m'y suis essayer hier... pas si simple avec un apn qui fait que 30" de pose

    chapeau anne

  9. #8
    Sylvain62

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    toujours aussi sympa... je m'y suis essayer hier... pas si simple avec un apn qui fait que 30" de pose

    chapeau anne
    Tu rigoles ?? meme moi avec 4sec j'y arrive
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    VLe

    Re : le 42 tôt ce matin

    Salut Anne,

    ouais, c'est vrai ça, tu es la super championne des iridiums ! Encore de biens belles images.

  11. #10
    fulie

    Re : le 42 tôt ce matin

    ouffff!!!
    la premiere photo déchire tout
    elles sont vraiment spendides tes photos!!!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : le 42 tôt ce matin

    bonjour scopy ,chapeau bas !!!!!! bravo !

  13. #12
    astrololo

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    toujours aussi sympa... je m'y suis essayer hier... pas si simple avec un apn qui fait que 30" de pose

    chapeau anne
    Mais Xavier, 30" c'est largement suffisant pour chopper un Iridium.

    Anne, ton 42 est vraiment magnifique, et quelle puissance pour un -2 !
    La MAP est "au ptits oignons"
    et le centrage de la trace : impeccable !

    Continue à nous faire de beaux Iridium !!!!


    @+

    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  14. #13
    paul13

    Re : le 42 tôt ce matin

    Superbe photo d'Iridium Anne!
    Ce que j'aime dans ce satellite, c'est, en plus de la beauté du phénomène, la beauté des photos, où l'on voit ce trait grossir puis diminuer.

    Paul

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : le 42 tôt ce matin

    Merci à tous ! Je crains que ça ne devienne barbant mes photos d'iridium qui se ressemblent, mais j'aime vraiment bien les guetter ! (et maintenant que Jean a crée un tag spécial, on va le submerger de photos !)

    Xav, tu peux largement prendre un iridium avec 30s de pose , celui de ce matin a nécessité 20s de pose. Il faut juste bien repérer l'heure du flare, et déclencher 15s avant, comme ça, tu es sûr de l'avoir dans sa totalité.

    Lolo, cet iridium est d'autant plus puissant pour un -2, que c'est un -8 !! J'ai fait une erreur de frappe ! (pas trop réveillée faut croire !).

  16. #15
    invite757da740

    Re : le 42 tôt ce matin

    c'est ce que j'ai fait... mais il y avait du retard entre l'heure noté et l'heure réel...
    bon peut etre a cause des 45km de differences.. mais ça me surprend d'avoir eu presque 1mn d'écart ... et pourtant a l'Heure avec un GPS ... donc.
    m'enfin je referais c'est sur

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    c'est ce que j'ai fait... mais il y avait du retard entre l'heure noté et l'heure réel...
    bon peut etre a cause des 45km de differences.. mais ça me surprend d'avoir eu presque 1mn d'écart ... et pourtant a l'Heure avec un GPS ... donc.
    m'enfin je referais c'est sur
    45kms de différence ? mais Xav, il faut que tu rentres les coordonnées géographiques du lieu ou tu prends la photo, c'est beaucoup plus juste, tu n'auras pas de décalage normalement.

  18. #17
    invite757da740

    Re : le 42 tôt ce matin

    me disais aussi

    promis madame... je recommencerais plus
    en faite je cherchais un nouveau coin bien mieux pour l'observation... vous en saurez plus demain avec le croa

  19. #18
    pierrejos

    Re : le 42 tôt ce matin

    Bravo Anne Belles photos
    www.ppjastro.be

  20. #19
    invitebb859699

    Re : le 42 tôt ce matin

    Superbe flash !
    Le lever de Lune était superbe ce matin.

  21. #20
    invite35dba04c

    Re : le 42 tôt ce matin

    bravo anne mais tu ne dors jamais?
    @+ jeff

  22. #21
    Squared

    Re : le 42 tôt ce matin

    Quand je vois de telles images, je reste vraiment sans voix ! En revanche Anne, j'imagine que tu a traité les images pour faire ressortir autant les étoiles et le flash de l'irridium ?
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  23. #22
    invited0244bf9

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par jeff 56 Voir le message
    bravo anne mais tu ne dors jamais?
    @+ jeff
    de 2h30 à 4h00 et de 5h00 à 6h30 pour hier ! (bah ça fait 3h00 quand même !)

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    Quand je vois de telles images, je reste vraiment sans voix ! En revanche Anne, j'imagine que tu a traité les images pour faire ressortir autant les étoiles et le flash de l'irridium ?
    Merci beaucoup Squared ! Non, hier, je me suis contentée de les retailler pour que ça passe sur le forum (les gros fichiers ne passent pas). Parfois j'essaie de traiter, mais ce n'est pas toujours une réussite , donc hier j'ai laissé tel quel ! Pourtant, je suis en ville et il y a beaucoup de pollution lumineuse, j'ai des lampadaires qui ne s'éteignent pas de la nuit !

  24. #23
    Squared

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Merci beaucoup Squared ! Non, hier, je me suis contentée de les retailler pour que ça passe sur le forum (les gros fichiers ne passent pas). Parfois j'essaie de traiter, mais ce n'est pas toujours une réussite , donc hier j'ai laissé tel quel ! Pourtant, je suis en ville et il y a beaucoup de pollution lumineuse, j'ai des lampadaires qui ne s'éteignent pas de la nuit !
    Ok parce que l'éclat est vraiment appréciable ! Tu a de la chance d'avoir ce type de ciel en ville ! En ce qui me concerne, je dois encore bosser mes acquisitions pour espérer avoir un résultat identique au tiens .

    Bonne soirée !

    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  25. #24
    invited0244bf9

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    Ok parce que l'éclat est vraiment appréciable ! Tu a de la chance d'avoir ce type de ciel en ville ! En ce qui me concerne, je dois encore bosser mes acquisitions pour espérer avoir un résultat identique au tiens
    Merci S² ! Je pense que 800 iso, ça aide (1600, je trouve que l'image est trop granuleuse), et le "filtre" tungstène fait une sacrée différence. Quand je ne le met pas, le ciel est orange, et forcément les étoiles se détachent moins !

  26. #25
    Squared

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Merci S² ! Je pense que 800 iso, ça aide (1600, je trouve que l'image est trop granuleuse), et le "filtre" tungstène fait une sacrée différence. Quand je ne le met pas, le ciel est orange, et forcément les étoiles se détachent moins !
    Ah mais ce sont de bons conseils que tu me donne là ! Le filtre, tu l'applique en amont sur l'appareil photo ou bien c'est un filtre sous logiciel que tu utilises ?
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  27. #26
    invited0244bf9

    Re : le 42 tôt ce matin

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    Ah mais ce sont de bons conseils que tu me donne là ! Le filtre, tu l'applique en amont sur l'appareil photo ou bien c'est un filtre sous logiciel que tu utilises ?
    C'est au niveau des réglages de l'appareil : automatique, lumière du jour, tungstène, fluorés etc...(touche balance des blancs) !

  28. #27
    Squared

    Re : le 42 tôt ce matin

    Ok merci pour tes conseils et bonne journée !

    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Pourquoi le soleil se couche plus tot sur l'equateur
    Par 13DAN dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 22h26
  2. Cumulus électrique qui démare trop tot.
    Par invite52a74941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/09/2006, 14h41
  3. Faut-il dormir tôt ???
    Par Antikhippe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2004, 20h01