Comme il se trouve que je n'ai pas eu de réponse à mon message posté hier, je fais un petit up en le copiant :
Bonjour,
Je voudrais m’acheter un télescope et je nage pratiquement dans le flou. En fait, les télescopes de type Newton se trouvent être les moins chers de tous (si on les compare aux Schmidt-Cassegrain, Dobson et Maksutov entre autres…) et, si j’ai bien regardé, ils correspondent aux plus adaptés pour les amateurs. De ce que j’ai vu il en ressort que ceux qui ont un diamètre de 114,115 et une focale de 900 semblent les plus appropriés (en sachant que je souhaite tout d’abord regarder les planètes du système solaire et je compte par la suite, si tout va bien, essayer de regarder un peu plus loin, mon but étant d’acheter un télescope que je ne sois pas obligé de changer dès que j’aurai acquis un peu plus de connaissances et de pratique à ce sujet). Donc, si je me suis bien renseigné là aussi, le rapport F/D doit être compris entre 3 et 5.
Mes questions sont donc : quelles marques sont le plus intéressantes rapport qualité/prix (Skywatcher, Meade ou autre) ?
A quoi correspondent les lentilles de Plossl ?
Quels télescopes disposent d’un adaptateur photo ou d’une prise pour les relier à un ordi ?
Quelles options je dois prendre à côté (moteur, renvoi coudé, lentilles moon, protection pour l’observation du soleil ou autres) ?
Quel entretien nécessite un télescope ?
Quelle monture (azimutale, équatoriale, altazimutale) ? Que signifie Mag.limite ?
Je crois que c’est tout …ah si, si ce que j’ai dit dans le premier paragraphe est juste ou non ? Et aurai-je oublié un détail important ?
Mon budget étant limité à 250 voire au max 300 €
Merci pour vos réponses et dsl pour les questions récurrentes…(en espérant que vous ne vous endormiez durant la lecture... )
-----