choix telescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

choix telescope



  1. #1
    Sylvain62

    choix telescope


    ------

    Bonjour a tous, je voudrais savoir ce que je peux acheter comme telescope sachant que je suis un vrai debutant . Serait-il possible d'observer Saturne ... avec un budget de 80 € je pense que cette somme ne suffira pas pour observer quelque planete donc j'aimerais que vous me m'aider
    sachant que je n'ai jamais observer de planete ... merci a vous .

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    alors voila j'ai trouver cela http://www.astroshop.de/fr/telescope...-70-700mm-az-2 peut on voir a peut pres saturne et pluton

  3. #3
    invite757da740

    Re : choix telescope

    pour voir de "pres" les planetes il faut de la focale...
    mais pour voir des details il faut du diametre....
    avant de se lancer dans un achat comme cela tu peux deja regarder les posts ici qui parle justement des premier telescopes....
    a mon avis atta au moins quelques temps et si tu aime l'astro investi dans un 114/900... ça sera bien mieux que la lunette...
    pour 160 euros tu auras quelque chose de tres bien

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : choix telescope

    Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum!

    Si tu souhaites avoir une petite image sympa de Saturne, cette lunette convient très bien; d'ailleurs tu verras que c'est sur la Lune que le spectacle est le plus beau...

    Pour Pluton, seul un instrument professionnel te montrera quelque chose!

    En conclusion cette lunette te permettra de débuter, si tu attrapes le virus, tu envisageras + tard de t'équiper en conséquence.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62


  7. #6
    invite757da740

    Re : choix telescope

    je repete:
    pour avoir plus de grossissement il faut une bonne focale ... plus elle est longue plus on grossit...
    le grossissement se calcul en divisant la focale de l'instrument par la focale de l'oculaire.
    de plus pour avoir des details il faut du diametre...

    le mieux etant un compromis entre focale et diametre c'est le fameux rapport F/D
    en dessous de 6 le telescope (ou la lunette) est plutot faite pour le ciel profond ... galaxies, nebuleuses etc...
    entre 6 et 10 c'est assez polyvalent ... planetaire et ciel profond
    au dessus de 10 planetaire...
    je generalise mais c'est ça
    comme tu dis jean si tu es interessé pour un premier instrument la lunette 70/700 est tres bien...
    si tu es deja un peu "mordu" attend un peu et prend un 114/900.
    le 114/500 etant orienté ciel profond tu n'auras pas des grossissements super important et tu risque d'etre un peu deçus sur les planetes ( jupiter, saturne)
    par contre en ciel profond c'est un regal...

  8. #7
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    ok pour toi le ciel profond serait plus quoi?

  9. #8
    invitebe5bae95

    Re : choix telescope

    pour le ciel profond pas de lunette.
    il ne faut pas grossir enormement mais il faut recolter
    1 max de lumiere.
    @+

  10. #9
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    ok donc vous me conseillez plus la lunette 70/700 que le 114/900 pour observer les planete mais je vais peut etre me lacer de la 70/700 alor qu'avec la 114/900 on verai plus de chose bon je ne sais pas encore trop de ce que je vais prendre

  11. #10
    invite757da740

    Re : choix telescope

    si tu peux essaye d'avoir du diametre et de la focale...
    du diametre pour capter le plus de lumiere possible et plus de details ...
    et de la focale pour grossir plus en planetaire...
    donc le bon compromis c'est un 114/900 mais un poil plus cher...( 150 euros environ)
    la lunette est tres bien ...mais 70mm c'est assez petit...

  12. #11
    Sylvain62

    Thumbs up Re : choix telescope

    ok bon je crois que je vais prendre le 70/700 mais j'aurais aimé prendre plutot le 114/500 mais il est plus orienter vers du ciel profond et il et monter sur un EQ-1 d'apres les autres discussions il serait moin facile de le manier car il et plus lourd et puis d'apres des sites j'ai remarqué qu'avec une 60 on pouvait bien voir les planete quand meme donc voila je vais attendre noel pour me l'acheter et je vais essayer de trouver des sites ou on y paye pas les frais de port sinon merci de votre aide +++

  13. #12
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    derniere question si je comprend bien le 114/500 et moins puissant pour les planete mais mieux pour le ciel profond ma question est : quel est le domaine le mieu le ciel profond ou les planetes ? (ce que je veut dire c'est lequel il y a le plus de choses a voir )

  14. #13
    invite757da740

    Re : choix telescope

    les deux .....

  15. #14
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    donc planetaire je peut voire saturne jupiter mars ... avec un 70/700 c'est possible ou un 114/500

  16. #15
    invite757da740

    Re : choix telescope

    oui mais pour avoir une bonne image il faut du diametre et de la focale .....

  17. #16
    Sylvain62

    Angry Re : choix telescope

    donc pour le 70/700 il a une bonne focale mais pas un bon diametre tandis que le 114/500 il a un bon diametre mais pas une bonne focale donc le meilleur serait le 114/900 qui lui a les 2 mais il est plus chere (si tu pouvais me donner de l'argent ^^ je rigole )

  18. #17
    invite757da740

    Re : choix telescope

    t'as tout compris.......
    un telescope qui fait tout si ça existait tout le monde en aurait un

  19. #18
    invite9d765c85

    Re : choix telescope


  20. #19
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    slt je te remercie de tous ces sites de photos j'ai vu que le 70/700 et le 114/500 sont a peut pres les memes sauf que le 114/500 et plus pour le ciel profond mais je ne sais toujours pas lequel prendre entre les 2 je pense plus pour le 114/500

  21. #20
    invite9d765c85

    Re : choix telescope

    j'aurai moi aussi une légère preference pour le plus gros diametre, mais c'est surement due au fait quee j'ai deja un telescope planetaire ^^

  22. #21
    invite08108e1f

    Re : choix telescope

    Bonjour,
    j'ose émettre mon avis .Comme te l'indique jean ,je commencerai par une lunette ,comme j'ai fait .Le prix n'étant pas trés élevé çà te permet de t'initier pour pas trop cher ,en évitant les réglages d'un scope .Et aprés tu pourras compléter ton matos .
    Marc

  23. #22
    invite0b61d62b

    Re : choix telescope

    Excellent avis Marc!
    Pour s'en convaincre, il suffit de cliquer sur le tag "dessin" pour voir tout ce que j'ai déjà dessiné avec ma lulu de 70...

    Jean

  24. #23
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    ok merci a vous

  25. #24
    Sylvain62

    Question Re : choix telescope

    je n'ai pas trouver ma reponses les filtres servent a quoi ?

  26. #25
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    oups je ne sais pas ce qu'il s'est passé le reste de mon message n'a pas etait mis voila je voulais savoir si les filtres etaient fournis avec la lulu car ca vaut assez chere et pourquoi il y a plein de sortes de filtres voila merci a vous
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #26
    invite757da740

    Re : choix telescope

    comme tu peux le voir les filtres ne sont pas fournit avec la lunette
    pour la simple et bonne raison c'est qu'un filtre .. la je parle filtre interferentiel coute tres cher!!! mini 100 euros!
    apres il existe different filtres
    OIII, UHC, LPR etc
    ils permettent de selectionner une raie d'emission bien particuliere des objets... ou de diminuer l'effet de la pollution lumineuse pour faire ressortir les objets du ciel profond ( galaxies nebuleuse)

    les filtres lunaires sont tres bien pour diminuer l'intensitée lumineuse suivant les phase lunaire... ça evite de "s'exploser" l'oeil.. c'est un conford

    les filtres solaire.. sont OBLIGATOIRE pour l'observation du soleil!!!!
    mais c'est particulier... attention quand meme si un jour tu veux observer le soleil demande des renseignements ici!!!

  28. #27
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    donc pour observer le soleil il me faut un filtre dommage car c'est relativement chere et donc je ne pense pas observer le soleil ils en fournissent meme pas un avec ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  29. #28
    invite757da740

    Re : choix telescope


  30. #29
    Sylvain62

    Re : choix telescope

    je voulais savoir je n'ai pas trouver dans la FAQ a propos des filtres si quelqu'un aurait une discussion concernant ceci j'en veut bien
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  31. #30
    invite9d765c85

    Re : choix telescope


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. choix telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 11h39
  2. Choix de télescope
    Par invitecc83393d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2007, 22h09
  3. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h44
  4. choix telescope
    Par invite94f2bea7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2005, 20h37
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15