choix telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choix telescope



  1. #1
    olicel

    choix telescope


    ------

    bonjour,

    Je suis a la recherche d'un telescope pour commencer.
    Je pensais prendre un DS2114 de meade et j'hesitais aussi avec LXD75 en 150 mm a 1000€.

    Mais a force de fouiner partout on apprend pas mal de chose. donc maintenant voila ce que je cherche :
    -fonction GOTO
    -monture equatorial evolutive pour mettre un plus gros tube
    -observation ciel profond surtout F/D+-5
    - apres astrophotographie.

    J'hesite donc maintenant entre :
    - un LXD75 150mm a 990€
    - un Celestron 8" Newton en 200 a 1190 €
    - un celestrin 10" Newton en 250 a 1690 €
    J'ai regardé aussi les skywatcher mais pas de GOTO a ces prix la, L'EQ6 est trop cher, je peux pas.
    au depart je voulais pas depasser 1200€... mais je me dis que t'en qu'a faire autant prendre celui a 1690€ non ? apres stop qd meme

    Olivier

    -----

  2. #2
    inviteb9e255d5

    Re : choix telescope

    Salut !
    Une petite lecture rapide me permet de te conseiller le C10
    En effet, ton choix semble plutot orienté vers le ciel profond or le diamètre du miroir primaire est une caractéristique essentiel pour cela!
    Un 150mm de permettra de ne voir que des objets limité tandis qu'un 250 mm permet d'accéder a plus de chose.
    Cepandant pour lé accesoires (goto...) il fodraz que quelqu'un d'otrede rensiegne la dessus, mais o niveua de l'optique le C10 est un choix optimale je pense!

  3. #3
    olicel

    Re : choix telescope

    difference importante entre le C10 et le C8 ? ok ca fait 1,5fois plus de lumiere.

    Mais ca fait aussi qd meme 450€ de de plus. et la ca devient critique

    olivier

  4. #4
    pephy

    Re : choix telescope

    bonjour,
    Les Celestron c'est quelle référence? je n'ai rien vu en Newton dans ces diamètres...et les prix me semblent un peu bas pour des GoTo
    Il faut voir aussi la qualité des montures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olicel

    Re : choix telescope

    pour le 200mm
    http://www.galileo.cc/galileo-france...icle.php?id=78
    et pour le 250mm
    http://www.galileo.cc/galileo-france...icle.php?id=79

    merci de me dire ce que vous en pensez, c'est sympa, parce que c vraiment chaud de se decider !

    olivier

  7. #6
    pephy

    Re : choix telescope

    c'est vrai que c'est difficile de faire un choix!d'un côté il y a l'Optique de l'autre le budget!
    Personnellement j'hésiterai à prendre le C10N car il utilise la même monture que le C8N (plus de poids =>plus de vibrations).Et je pense que cette monture n'est pas le haut de gamme de chez Celestron.
    Il faudrait connaître l'avis des utilisateurs.
    Sinon 200mm c'est un bon diamètre (254mmm c'est mieux en théorie, mais encore faut-il avoir un lieu d'observation favorable)
    A prendre en considération aussi: un Schmidt-Newton qui doit offrir une meilleure qualité d'image (évidemment çà se paie:1425 euros pour le 152mm)

  8. #7
    olicel

    Re : choix telescope

    je vois. je vais me diriger sur le 200mm pour une premier telescope c deja super. apres je peux investir doucement dans l'imagerie CCD et ensuite changer de telescope dans 5-10ans.

    Olivier

  9. #8
    pephy

    Re : choix telescope

    Cela semble raisonnable;je crois qu'il faut commencer progressivement pour savoir si l'investissement vaut le coup.
    Personnellement j'ai toujours un C8 orange depuis ...1976!c'est seulement mon 2ème télescope; j'aimerais bien un GoTo mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'exploiter au mieux.
    Je viens de retrouver un banc d'essai de la monture CG5 du Celestron dans la revue américaine Sky & Telescope:elle présente surtout des petits défauts mécaniques (erreur périodique importante) gênants pour la photographie à longue pose;mais pas de problème pour l'emploi de webcam . Par contre elle est bien notée pour les fonctions "Go To".
    Bonnes observations!

Discussions similaires

  1. choix telescope
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/08/2007, 12h15
  2. choix telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 11h39
  3. Choix de télescope
    Par richelsdorfite dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2007, 22h09
  4. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h44
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15