Choix de telescope.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de telescope.



  1. #1
    invite4d630f93

    Choix de telescope.


    ------

    Bonjour a tous,je suis nouveau ici,neanmoins j'ai deja des bases en astronomie.
    Ma requete est simple:Je vais aller en vacances au Canada durant les vacances donc je voulais profiter des prix tres abordables des telescopes de bonnes factures.
    Malgre une connaissance basique en optique j'ai encore du mal a choisir mon telescope,en effet je cherche un telescope evolutif et peu cher(entre 750 et 1500 euros),dans les 8 pouces,capable de supporter du materiel electronique(particulierement les montures a fonction GOTO),un bon rapport qualite/prix.
    Bref je veux surtout insiste sur la capacite evolutive du telescope...
    J'ai deja regarde pour des meade LX200,des celestron(nexstar 8i),la serie ETX(125AT),je ne connais que les marques les plus repandues mais peut etre que d'autres marques presentent des telescopes d'exellentes qualite.
    Voila,je remercie d'avance votre aide.

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : Choix de telescope.

    Bonjour,

    Je me joins à Alaan car je suis dans la même situation que lui ... Pour mon anniversaire j'envisage d'avoir un téléscope amateur ...

    J'ai aussi une question ... Que pourrai-je observer de bien interessant sachant que je ne pourrais observer le ciel que d'une terrasse (très étendue malgrè tout).

    Merci de nous répondre ...

    @+
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    invite1f50d073

    Re : Choix de telescope.

    bonjour

    personelement, je pense que meme pour débuter, il vaut mieux un bon telescope de bon diametre, quite à y metre le prix. dans mon cas, j'ai acheté un 114/900 ganymede motorisé, le haut de gamme en 114, je l'ai acheté peu apres mes 14 ans, c'est à dire il y a 4 ans et quel ne fut pas ma deception quand j'ai pointé M13 et que je n'ai pu observer qu'une tache floue sans aucun detail perceptible, la difficulté a faire la mise au point sur une planete a fort grossisement a cause de l'instabilité de la monture. mieux vaut dépenser son argent d'une maniere utile. un bon telescope et pas tres cher par rapport au diametre est le skywatcher 254mm ouvert à F/D 5 en newton monté sur une EQ6 inébranlable, motorisée 2 axes, cercles gradués avec vernier, viseur polaire de la meme marque qui peut supporter jusqu'a 40 kilos il me semble, le tout pour a peu pres 2 000€ il me semble, avec la possibilité de faire de la photo longue pose. ce telescope je l'ai vu ####, et la monture est impressionante par sa taille et sa stabilité. un rapport qualité / prix imbattable par rapport à un LX 200 qui de diametre equivalent vaut 4300€ soit 2 fois plus cher et avec lequel la photo longue pose est impossible sans une table equatoriale ou le "field derotater" qui vaut dans les 1 000€, le réducteur de focale pour la photo ciel profond, sans parles des problemes de buée, tous ces accesoires quasi indispensables augmentant séverement l'addition finale... le LX 200 10", il est vrai étant plus compact, mais plus lourd à monter : le LX 200 ne se sépare qu'en 2 parties : le pied et l'ensemble tube / fourche alors que le 254 skywatcher se sépare en 3 : trepied, monture et tube. en revanche, le LX 200 a un net avantage : possede le go to.
    ####

    Coordonees et email effaces. en mettant votre email sur un forum, vous risquez de vite vous retrouver sou sune montagne de spam. Deplus il n'est pas autorise de donner les coordonees prof ou perso sur le forum. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 19/06/2004 à 12h03.

Discussions similaires

  1. choix telescope
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/08/2007, 12h15
  2. choix telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 11h39
  3. Choix de télescope
    Par richelsdorfite dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2007, 22h09
  4. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h44
  5. choix telescope
    Par olicel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2005, 20h37