Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope



  1. #1
    inviteca97f360

    Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope


    ------

    Bonjour,

    Actuellement, j'ai un 130/900 sky watcher. Je pense qu'il est bien mais la monture est une catastrophe. Probleme pour reperer les étoiles. Pas de stabilité... Donc je veux changer de monture et éventuellement de télescope. J'ai très envie de faire de la photo. J'hesite entre le CG5 et l'EQ6? Quelles différences entre les deux. Les deux sont elles bien pour faire de la photo? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope

    Salut.

    J’ai fait quelques petites recherche sur tes montures et je les trouvent un peu grosse pour un 130/900 (??)

    Perso, j'ai un 150/750 sur EQ5 et le tps de stabilisation est très bon (à peine 3 seconde) (http://www.astronome.fr/montureEQ5.htm)

    Il faut vraiment être sur de vouloir faire de l'astrophotographie poussé (ciel profond) pour investir des ces montures. (1460 € pour un EQ6 GOTO!)

    Mais si tel est ton choix, je te conseillerai l'EQ6 qui m'a l'aire bien plus robuste qu'un CG5 surtout pour la photo (mais ce n'est qu'une opinion personnelle...)
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope

    Black Templar à raison !
    Pour ton 130/900 (3.5 Kg) la EQ5 est largement suffisante 11 kg max sans les contres-poids !
    La HEQ5 (viseur polaire, motorisation double axe intégrée et raquette) est à 590 € et donne selon le net de bon résultat !

  4. #4
    nowell

    Re : Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope

    A coisir entre tes 2 montures, je choisis sans hésiter la EQ6, j'en ai moi-même une. Elle est tres tres précise excellente stabilité, bien souple, pas de GOTO , mais moteur de suivie.
    Je te conseil un moteur de suivie car sinon tu es obligé de jouer tout le temps avec les réglages .Il faut savoir que selon la distance de l'objet et la vitesse de rotation de la terre, un objet celleste va rester environ 50 sec dans le champs de visée et puis disparaitre, alors que le moteur compense la rotation d ela terre et aucun problème ne se pose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb86a77a4

    Re : Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope

    Citation Envoyé par nowell
    A coisir entre tes 2 montures, je choisis sans hésiter la EQ6, j'en ai moi-même une. Elle est tres tres précise excellente stabilité, bien souple, pas de GOTO , mais moteur de suivie.
    problème ne se pose
    L'EQ6 est une excellente monture, mais utiliser ce type de monture avec un 130/900 est comme... utiliser un moteur de Ferrari avec une mégane : solution très chère mais qui n'apportera pas beaucoup plus qu'une EQ5 ou une bonne EQ3-2 surtout pour débuter en astrophotographie. L'EQ6 est fait pour des instruments de grande taille (Diamètre supérieur à 200mm), je cherche un
    EQ6 pour mon tube SC Meade de 254mm dont le poids est de 14 kg !

  7. #6
    nowell

    Re : Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope

    Tout à fait d'accord je dissais juste que si l'on me donne le choix je coisis par toute logique EQ6, bien que une EQ5 fasse l'affaire.
    Quant à la EQ3-2, elle ne casse pas des brique , sa stabilité reste moyenne.

Discussions similaires

  1. Aide pour le choix d'un Télescope
    Par scar113 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2007, 21h47
  2. Aide sur le choix d'un sytème de chauffage
    Par invitef590ce12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/11/2006, 16h21
  3. aide pour le choix d'un telescope
    Par invitef6281f03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 18h28
  4. amelioration de la monture d'un telescope
    Par invite871ee402 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2005, 13h08
  5. choix d'une monture
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 21h52