Art et découverte...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Art et découverte...



  1. #1
    invite3dcd1415

    Art et découverte...


    ------

    Bonjour à vous tous! je me présente Jérémy, "fraichement" débarqué dans le Var avec comme comité d'acceuil un ciel étoilé plein de promesses... J'ai une totale méconnaissance de l'astronomie, mais c'est un rêve de longue date que je partage avec ma Dulcinée... hormis quelues observations effectué chez des Amis, notre expérience est quasi nul. je souhaiterai entrée dans le cercle de l'infiniment grand en offrant un téléscope à ma femme pour son anniversaire (je suis certain de taper dans le mille). Hormis un budget avoisinant les 300 euros je ne sais quoi vous dire... Dans un premier temps l'observation nous contentera sûrement, peut être par la suite la photographie...c'est encore très nébuleux...Bref si vous aviez un peu de temps pour me conseiller sur du matériel, j'en serai vraiment heureux!!!
    Voilà pour ma pomme! J'espère ne pas m'être planté de "rubrique"...
    Merci par avance...

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Art et découverte...

    Bonjour et benvingut manel !!!, en premier apprendre le ciel et pour ça rein de tel qu'une paire de jumelles et une sortie par semaine sur un an , pour ça je te donne un lien fait pour ça .
    http://www.astrosurf.com/centaurus/
    pour la deuxiemes étape, un dobson qui est un scope avec une formule optique newton sur une monture simplifie sans electronique ni motorisation , ce qui as pour effet d'avoir du diamêtre optique( miroir ) plus important,pour moins cher ! le plaisir et le loisir simple, je posse le scope et s'observe ,point !!!!
    une petites étape de transition avec le dessins avant d'attaquer la !!!
    troisieme étape, la photo ,plus cher ( beaucoup ),plus lourd, une grande école de patience et préscision ,mais de super photo avec un apprentissage ???? POUR MOI , j'y suis pas encore !
    voilà ,definie toi comme observateur et regarde dans le forum en entête il y des renseignements a profussions ou sur les podcasts ( pas vrai xav )

  3. #3
    invite757da740

    Re : Art et découverte...

    bonjour et bienvenu.... tiens william t'as ete plus rapide

    donc oui deja le tres bon site de centaurus...
    ensuite astropodcast en format MP3 ( N°8 et 28)
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    et enfin les tres tres nombreux sujets deja évoqué sur le forum
    http://forums.futura-sciences.com/tags/conseil-achat/

    avec tout ça tu auras deja quelques reponses et nous pourrons te conseiller bien mieux pour cet achat

  4. #4
    jbfe

    Re : Art et découverte...

    Bienvenue sur le forum, opus 16!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dcd1415

    Re : Art et découverte...

    Merci à vous tous d'avoir répondu aussi vite!, je poursuis mes recherches grace à vos conseils et tente d'en capter le maximum... la date d'anniversaire de ma Femme se rapprochant à vive allure (20 Juillet), il faudra "malheureusement" que je tranche rapidement pour un modèle au risque d'omettre certaine spécificités technique...
    Au vue de ma cécité dans le domaine Astronomique, mes globes occulaires se sont pourtant mis en orbite autour de cette appareil : Télescope Orion SpaceProbe 130/900 Qu'en dites vous svp?

  7. #6
    invite3dcd1415

    Re : Art et découverte...

    Au passage...un site qui me passionne et que je souhaite vous faire partager...
    http://www.techno-science.net/

  8. #7
    invite757da740

    Re : Art et découverte...

    salut... le 130/900 est un tres bon telescope.
    en visuel rien a redire. en photo c'est là que ça va se compliquer .
    mais chaque chose en son temps

  9. #8
    invite3dcd1415

    Re : Art et découverte...

    Merci à toi!, lorsque tu parles de complications dans le domaine, c'est parcequ'il faut investir par la suite dans une floppée de matériel coûteux?! ou parce que ce téléscope n'offre pas techniquement un bon point de départ pour l'exercice photographique?

  10. #9
    invite757da740

    Re : Art et découverte...

    de toute façon en photo faut investir...
    une bonne barlow ( muliplicateur de focal) une webcam, adaptateur , filtre IR cut.. compte 250 euros l'ensemble environ..

    en photo ciel profond...
    lunette guide, interface d'autoguidage, APN, nouvelle monture... sans compter le bricolage pour faire sortir le foyer du scope...
    bref là compte plutot dans les 1500 euros mini!

    biensur... il faut l'ordi a coté de soit dans tt les cas!

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : Art et découverte...

    merci pour le site opus, il est dans mes favorie, ça y est !!
    t'embête pas!!! une paire de jumelles et un dobson ça suffit, hi!! hi !!hi !!je plaisante, réflechie et lit tous les liens que tu as .
    va passer une soirée dans un club avec ta femme ou trouve des astrams dans ta région qui sont sur le forum et essaye un peu de matos avec eux ,rien de tel que le terrain pour ,porter, monter, utiliser ,etc ... l'astro c'est comme TU aime ?et puis on évolue alors ce qui est vrai aujourdh'ui ne l'ai pas forcement demain !ton materiel aussi !

  12. #11
    invite3dcd1415

    Re : Art et découverte...

    Merci encore, super accueil sur votre site! pour trouver des gens sympat sur la toile, rien de plus simple en fait, il suffit de s'équiper d'une lunette pour les dénicher!
    techno-science est un site vraiment exceptionnel, il foisonne de news (sérieuse qui plus est...).
    Une fois l'objet réceptionné, je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes émotions!!! Je suis surexcité à l'idée de jeter un oeil sur ce qui nous entoure!
    à très bientôt amis Terriens

Discussions similaires

  1. [Préhistoire] Art rupestre
    Par invite873c6008 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 16h04
  2. prépa art
    Par invite6d33b65b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 00h25
  3. Science et art?
    Par invite4a4ab29f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 21h42
  4. Y a t il un art quantique ?
    Par invite452bf208 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 13h40