[Technique] Taille laurier du Caucase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Taille laurier du Caucase



  1. #1
    Flodu26000

    Question Taille laurier du Caucase


    ------

    Bonjour à tous,

    C’est mon deuxième message sur le forum et je voulais encore remercier les gens qui m’ont répondu.

    Je suis en train de tailler des haies de lauriers du Caucasse qui n’ont pas été entretenu depuis un petit moment ( au moins 10 ans depuis mes voisins) ... je vous laisse imaginer la hauteur (environ 4/5) et l’épaisseur ( plus de 2.5 m par endroit).Pour info, les haies sont très touffues. J’ai commencé par tailler en hauteur pour la ramener à environ 2.20m et j’aimerai aussi la tailler «*dans l’épaisseur*» pour faciliter les prochaines taille et du coup j’ai plusieurs questions :
    - Jusqu’a quelle épaisseur puis je tailler ?
    - Vaut il mieux que je le fasse en plusieurs fois ? ( par exemple maintenant que la hauteur, octobre prochain enlever 50 cm, mars prochain 50 cm, ...) ou puis-je enlever tout d’un coup ?

    Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur. Merci par avance

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Taille laurier du Caucase

    Bonjour,
    Tu peux faire tout ce que tu voudras. Tu peux les couper au pied et même en-dessous du niveau de la terre, tu peux les couper à n’importe qu’elle saison. Si par hasard ils venaient à crever ou être malade, donne-moi le truc ou la combine. C’est increvable encore moins fragile que les épines blanches et en plus ça rejette de souche à ne pas pouvoir le contrôler ou seulement à la pioche.

  3. #3
    Flodu26000

    Re : Taille laurier du Caucase

    Hello Pellia,

    Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils et tailler également la largeur. Est ce que tu as une idée du temps que ça remet à pousser, j’ai lu sur internet que ce type de Laurier pouvait prendre 50 cm en une année ... je trouve ça énorme

  4. #4
    Pellia

    Re : Taille laurier du Caucase

    Bonjour,
    C’est très rapide, ce n’est pas une plante qui végète. Si seulement mes légumes avaient la même fertilité ! Suivant la hauteur où tu vas couper, il y aura des rejets dans tous les sens. J’arrive à contenir des bambous au motoculteur, avec les lauriers du Caucase je me fait toujours distancer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Berce du Caucase
    Par Larixd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2019, 07h17
  2. Furanocoumarins - Berce du Caucase
    Par invite6f730007 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2011, 14h55
  3. [Identification] Araignée du Caucase
    Par invite2aea2565 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 19h04
  4. monts du caucase
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2006, 20h22