[Potager] Légumes "auto-régénérant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Légumes "auto-régénérant"



  1. #1
    Watsup

    Légumes "auto-régénérant"


    ------

    Bonjour,

    j'ai entendu parlé des légumes auto-régénérant (comme la salade, les endives, les poireaux) j'ai vu pas mal de vidéo qui montre le début de la croissance mais qq a t il déjà testé cela et est ce que ça marche "en entier" une salade redonne t elle vraiment une salade complète ? J'en ai planté une dans mon potager qui avait commencé à reprendre dans un verre d'eau et elle semble ne pas pousser d'avantage toutefois elle ne meurt pas. Fallait il que je la laisse dans un verre d'eau ?

    Avez vous obtenue des résultats avec d'autres légumes ? merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Légumes "auto-régénérant"

    Bonjour,
    Les légumes auto-régénérant ? C’est la multiplication végétative. Ta salade, le pied dans un verre d’eau, suivant comme le pied a été coupé, il peut rester des cellules méristématiques qui vont développer des racines. Le résultat, si tu repiques ta salade en enlevant beaucoup de feuillage pour que les racines puissent alimenter la plante, elle va reprendre et monter à graine sans faire une bonne grosse salade de super-gazin. Si tu achètes du cresson et que tu le places dans un environnement qui lui soit favorable, il va se multiplier. Un poireau que tu achètes, tu peux le replanter, il va monter à graines, idem pour la carotte et d’autres légumes. Une pomme de terre, si elle n’a pas été traitée, tu peux la replanter pour obtenir de nouvelles pommes de terre. Un artichaut (fleur) si tu le plantes, même avec de l’hormone de bouturage, ne fera pas un pied nouveau

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Les fruits et légumes BIO meilleurs que les "conventionnels"
    Par JackCore dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 100
    Dernier message: 21/09/2014, 10h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 14h09