[Divers] petit olivier en pot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

petit olivier en pot



  1. #1
    mariechat

    petit olivier en pot


    ------

    bonjour à tous

    une société de "produits de beauté" m'a offert un petit olivier en pot, qui a bien grandi : il a à peu près doublé de hauteur depuis que je l'ai reçu

    mais j'habite à Paris, au 5ème étage d'un immeuble sans vis-à-vis, dans un appartement orienté nord-est

    je voudrais savoir :
    - si je peux tailler la branche qui s'est fortement développée vers la lumière pendant que j'étais absente (confinement de plus d'un an en province)
    - et si cet arbre peut rester chez moi ou s'il faut que je recherche quelqu'un qui pourrait lui donner une meilleure exposition au soleil; je peux éventuellement l'apporter avec moi quand je retournerai sur la côte de granit rose en Bretagne où il aurait infiniment plus de soleil et beaucoup plus d'humidité dans l'air, mais je ne connais personne plus au sud où il serait sans doute plus à l'aise

    merci de vos conseils

    bonne journée

    marie chat

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : petit olivier en pot

    Bjr à toi,
    Et si tu nous le montrer pôur voir à quoi il ressemble maintenant??
    J'ai de gros doute qu'il se sente à l'aise en Armorique !
    c'est un arbre du SUD...avec l'accent qui va bien !!
    Bonne journée

  3. #3
    SK69202

    Re : petit olivier en pot

    Si si un olivier peut se voir en Armorique, le mien né en Bretagne a même fleuri en 2016 avec des olives de 2 mm de diamètre à la fin !

    Le gros truc est qu'il faut prévoir une terre spécifique "pour plantes méditerranéennes" et un pot bien drainé, ici c'est pas un mètre d'eau en deux ou trois orages, c'est parfois des semaines de pluie.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    f6bes

    Re : petit olivier en pot

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si si un olivier peut se voir en Armorique, le mien né en Bretagne a même fleuri en 2016 avec des olives de 2 mm de diamètre à la fin !
    Bjr à toi, Petit joueur....meme pas de quoi faire des Picholines !!
    Y a que le noyau à sucer !!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariechat

    Re : petit olivier en pot

    bonjour à tous

    et merci pour toutes ces réponses

    Photo 19-04-2021 13 50 00.jpg
    Photo 19-04-2021 13 49 38.jpg

    voila les photos de mon olivier, prise vers la fin de la matinée, avec un livre 10-18 derrière pour l'échelle

    merci encore
    bonne soirée

  7. #6
    SK69202

    Re : petit olivier en pot

    Dehors depuis des années, une soixantaine de centimètres, exposé au sud devant la maison, le pot est régulièrement tourné pour que les branches restent plus ou moins symétriques.

    Nom : IMG_0283[1].jpg
Affichages : 138
Taille : 290,8 Ko

    Il doit avoir 14-15 ans.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. ver sur olivier
    Par jakes64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2017, 16h42