[Divers] Taches noires et petites bêtes blanches sur mon avocatier (Help me Please)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Taches noires et petites bêtes blanches sur mon avocatier (Help me Please)

invite036a78a3

Unhappy Taches noires et petites bêtes blanches sur mon avocatier (Help me Please)

------

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un ans que j’ai mon petit avocatier.
    À vrai dire tout se passait super bien maintenant je dirait.
    Je vais tout détailler comme ça vous serez plus à même de m’aider

Depuis septembre de garde mon avocatier dans ma chambre ( il y fait bon 22°C je suppose) sur mon bureau devant une fenêtre et je l’arrose environ 1L par semaine. On l’avait mis avec mon père dans un grand pot en Juin dernier avec pas mal de billes au fond.
    Taille actuelle: 90 cm.

Vers décembre des petits moucherons sont apparus dans ma chambres. Et des petites taches noires (moins d’1 mm) sont apparues sur quelques feuilles. Mais n’étant pas dérangeant et ne trouvant rien à ce sujet sur le net, je me suis dis que tout allait bien. Je nettoyant mes feuilles de tant en tant avec une éponge humide pour enlever les tâches.

Il y a à peu près 1 mois, les petites taches noirs reviennent toujours et toujours et la feuille la plus basse de mon avocatier à jauni puis est devenu marron et est enfin tombé. A partir de se moment je me suis dis que quelque chose n’allait pas. Mais je me suis dit que je ne l’arrosais pas assez. (Car je ne trouvais rien de semblable sur le net).

Et aujourd’hui une 6ème feuille est tombée et ayant fini mes examens (durant lesquels je n’avait pas vraiment observé mon avocat mais seulement arroser 1L25 environ/ semaines) j’ai regardé de plus près mes feuilles.

Et là, misère, pas mal d’autres feuilles sont sur le point de devenir marron. Les taches noirs sont présentes et en plus de celles ci, des bêtes blanches (rikiki aussi , moins d’1 mm) sont apparues sur les feuilles (voir photos) et sur le bas du tronc.

Je voulais le rempoter et le mettre dehors pour l’été mais j’aimerais me débarrasser de ces merdes qui tue ma plantes avant 😢

Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît 🥺, j’aimerais le sauver.
    J’espère que vous verrez de quoi je parle.
    Merci de vos réponses ❤️

10864A65-A9F6-4D69-90E5-728E692B0107.jpg
    76D1058F-6226-4531-ADDD-A76A456062EF.jpg
    D6509DD9-57EF-47AB-92A6-AEB7BD9782E8.jpg

-----

invite20daed96

Re : Taches noires et petites bêtes blanches sur mon avocatier (Help me Please)

Bonjour,

Pour ma part, j'y vois des simples pucerons. Insecte suceur, il prélèvent la sève dans les feuilles ou sur les tiges jusqu'à l'affaiblissement et la nécrose (d'où les feuilles qui virent au gris puis marron).

Ce que je ferais:
    - j'imbiberai un coton d'alcool à 90 que je passerai sur les endroits où ils se trouvent pour nettoyer et tuer les œufs.
    - repasser un coup d'eau sur la feuille, ça ne fera pas de mal.
    - préparer une solution de savon noir (2 cac dans 1L d'eau chaude) et pulvériser sur les parties touchées. A renouveler dès que vous retrouver ces pucerons.

En tout cas rien de grave !

Bon courage

invite036a78a3

Merci je vais me procurer tout ça .
    Mais les petites tâches noirs (comme de l’encre) qui sont apparus avant les moucherons et pucerons, je trouve ça bizarre.

invite036a78a3

EC625A78-76B9-413F-9ED4-7A69DEFE2343.jpg

À botanic on me conseille ça pour mes bestioles. Qu’en pensez-vous ?

Hop d’autres photos de mon arbres:
    F52F5D2C-5CF0-41BE-AA5F-D5AA5E8C223F.jpg
    8B782436-E68B-482E-85B8-6E086BA1EE41.jpg

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite036a78a3

C'est bon j’ai fais ce que tu m’as dis.
    Ça a enlevé toutes les bêtes et les points noirs. Je suis super contente et j’espère que ça va durer.

Tu peux regarder le message que j’ai mis concernant le produit de botanic et me dire ce que tu en penses

Bon merci beaucoup .Je met quelque photos update :

C5B657CE-AF59-4922-849A-5EF7E217BAA2.jpg
    9985005C-03FA-4F82-926F-E53000E81824.jpg
    7E310DB2-7144-4E91-81A2-5DECB44D3AAA.jpg

invite036a78a3

invite20daed96

Rebonjour,

Le produit de chez Botanic, doit remplacer la bouillie bordelaise. En soit ça fonctionne donc pourquoi pas. Méfiez-vous cependant si vous avez des animaux de compagnie.
    Le mieux reste tout de même le savon noir qui est moins toxique.
    Je l'utilise dans mon jardin et tout va très bien. Facile quand c'est à taille humaine

Le résultat m'a l'air pas mal. Par contre les feuilles grisées ne retrouveront pas leur couleur verte je pense et celle qui sont réellement touchées ferait mieux d'être enlevées. Les pucerons sont vecteurs de virus qui peuvent se déplacer par la sève.

Discussions similaires

1. Petites bêtes noires
    Par invitec33ee542 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2021, 16h34
  2. petites bêtes noires
    Par invitefd84fcd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2019, 20h57
  3. Petites bêtes noires
    Par invite71d24e07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2017, 18h59
  4. Petites bêtes noires
    Par invite2b394f0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2017, 11h51