Bonjour à tous,
Voilà maintenant un ans que j’ai mon petit avocatier.
À vrai dire tout se passait super bien maintenant je dirait.
Je vais tout détailler comme ça vous serez plus à même de m’aider
Depuis septembre de garde mon avocatier dans ma chambre ( il y fait bon 22°C je suppose) sur mon bureau devant une fenêtre et je l’arrose environ 1L par semaine. On l’avait mis avec mon père dans un grand pot en Juin dernier avec pas mal de billes au fond.
Taille actuelle: 90 cm.
Vers décembre des petits moucherons sont apparus dans ma chambres. Et des petites taches noires (moins d’1 mm) sont apparues sur quelques feuilles. Mais n’étant pas dérangeant et ne trouvant rien à ce sujet sur le net, je me suis dis que tout allait bien. Je nettoyant mes feuilles de tant en tant avec une éponge humide pour enlever les tâches.
Il y a à peu près 1 mois, les petites taches noirs reviennent toujours et toujours et la feuille la plus basse de mon avocatier à jauni puis est devenu marron et est enfin tombé. A partir de se moment je me suis dis que quelque chose n’allait pas. Mais je me suis dit que je ne l’arrosais pas assez. (Car je ne trouvais rien de semblable sur le net).
Et aujourd’hui une 6ème feuille est tombée et ayant fini mes examens (durant lesquels je n’avait pas vraiment observé mon avocat mais seulement arroser 1L25 environ/ semaines) j’ai regardé de plus près mes feuilles.
Et là, misère, pas mal d’autres feuilles sont sur le point de devenir marron. Les taches noirs sont présentes et en plus de celles ci, des bêtes blanches (rikiki aussi , moins d’1 mm) sont apparues sur les feuilles (voir photos) et sur le bas du tronc.
Je voulais le rempoter et le mettre dehors pour l’été mais j’aimerais me débarrasser de ces merdes qui tue ma plantes avant 😢
Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît 🥺, j’aimerais le sauver.
J’espère que vous verrez de quoi je parle.
Merci de vos réponses ❤️
10864A65-A9F6-4D69-90E5-728E692B0107.jpg
76D1058F-6226-4531-ADDD-A76A456062EF.jpg
D6509DD9-57EF-47AB-92A6-AEB7BD9782E8.jpg
-----