petites bêtes noires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

petites bêtes noires



  1. #1
    vanessa02

    petites bêtes noires


    ------

    bonjour je voudrais savoir si vous pourriez me dire ce que c bêtes noirs , elle apparaissent dès le début d'été partout dans la maison : sallon cuisine, salle de bain , chambre des fois fois j'en retrouve une sur mon lit le soir même sur le canaper et hier j'ai mit mon leggins qui etait au bord de mon lit y'en a une qui etait dedans car j'ai senti une boule et quand j'ai voulu l'enlever ca ma piquer et en regardant ce que c'etait ben c'etait cette bête noir. Si vous pourriez me dire d'où elles viennent merci. Elle sont visible le jour comme la nuit . Cela fait deux ans que je les voit au début je me disait je les ramenent peut etre du jardin mais j'en vire au moin une dizaines par jours . elles ont deux antennes et on l'air d'avoir des ailles.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petites bêtes noires

    Les photos manquent de netteté, surtout au niveau des antennes, mais ce devraient être des attagènes : petits coléoptères de la famille des Dermestidés, du genre Attagenus.

    Si tel est bien le cas, gare aux fourrures, tapis et vêtements en peau et en matières animales (laine et autres) !
    ... Pierre.

  3. #3
    vanessa02

    Re : petites bêtes noires

    Ca va on a pas de vêtement en fourure mais pourquoi elle viennent et pourquoi l'été

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petites bêtes noires

    Il s'agit d'imagos (= "adultes") ; donc, il est probable qu'ils ne viennent pas, mais qu'ils émergent ; i.e. les nymphes attendaient sagement qu'arrive le temps de se transformer, pour la reproduction.

    => À évacuer rapidement, sous peine que les femelles trouvent de quoi nourrir les futures larves !
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanessa02

    Re : petites bêtes noires

    Comment ca il emmerge il emmerge de quoi et d'où faut il acheter un produit sous forme de grenade ? Des que ca fini de télécharger je vous remet des photo

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petites bêtes noires

    De quoi ils émergent ? Ça, c'est à toi de le chercher : les nymphes peuvent être là depuis longtemps (plusieurs mois), comme avoir été introduites dans le logement dans un vieux vêtement ou de vieux fruits secs.

    Pas compris "un produit sous forme de grenade".
    ... Pierre.

  8. #7
    vanessa02

    Re : petites bêtes noires

    j'ai repris d'autres photos je vous les joints
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    vanessa02

    Re : petites bêtes noires

    ok mais ils sont aparu de nul part comme ca et je n'ai jamais rien vu dans la nourriture ni dans mes placard et une grenade vous savez les produit que l'on trouve sous forme d'aerosol comme pour les puces ex...

  10. #9
    kinette

    Re : petites bêtes noires

    Bonjour,
    Y aurait-il des champs autour de chez vous? (De quoi?).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    vanessa02

    Re : petites bêtes noires

    Bonjour oui il y a plein de champs autour m'a voisine à des moutons pourquoi?

Discussions similaires

  1. Petites bêtes noires
    Par Pik16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2017, 17h59
  2. Petites bêtes noires
    Par FANNY67000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2017, 10h51
  3. Petites bêtes noires ...(le cauchemar)
    Par invited15b17cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 06h36
  4. Petites bêtes noires qui volent
    Par inviteeb20302f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 20h03
  5. Petites bêtes noires dévastatrices
    Par invited33d66b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 19h33