Petites bêtes noires ...(le cauchemar)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petites bêtes noires ...(le cauchemar)



  1. #1
    invited15b17cd

    Red face Petites bêtes noires ...(le cauchemar)


    ------

    Bonjour
    J'ai depuis qqs mois des petites bestioles noires de forme un peu allongée de 1mm de large et 2 de long .
    Elles se deplacent tres lentement et se trouvent partout .Je viens de deplacer mon meuble tele et ils y en avaient pleins donc elles aiment l'obscurité.(ou elles se regroupent)
    Il y a pas longtemps j'ai jeté tous mes aliments car il y en avaient dans un paquet de semoule (des centaines)
    Degouté j'ai tout jeté
    Hier il y en avait une dans ma boite a medicaments donc elles peuvent se mettrent partout
    J'ai malheureusement pas d'appareil a photo adequat .
    Elles se deplacent sur les murs ,les vitres (a la vitesse d'un escargot)
    Merci si vous pouvez m'aider
    Amandine93

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Petites bêtes noires ...(le cauchemar)

    Bonjour,
    Vu la description, on peut avoir affaire à quelque chose du genre "vrillette du pain".
    Si ces animaux provenaient de nourriture infectée et se sont répandus dans l'habitation il va falloir un moment avant qu'elles disparaissent (meurent de leur belle mort).

    Pas d'inquiétude: c'est certainement un désagrément, mais sans danger.
    En attendant: faites un bon ménage dans les placards, planquez tout ce qui pourrait nourrir ce genre de bestioles. Mettez les denrées des paquets entamés dans des boîtes hermétiques...

    Surveillez aussi les graines pour oiseaux si jamais vous en avez...

    Cordialement,
    K
    PS: évitez les insecticides, surtout côté cuisine...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited15b17cd

    Re : Petites bêtes noires ...(le cauchemar)

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Vu la description, on peut avoir affaire à quelque chose du genre "vrillette du pain".
    Si ces animaux provenaient de nourriture infectée et se sont répandus dans l'habitation il va falloir un moment avant qu'elles disparaissent (meurent de leur belle mort).

    Pas d'inquiétude: c'est certainement un désagrément, mais sans danger.
    En attendant: faites un bon ménage dans les placards, planquez tout ce qui pourrait nourrir ce genre de bestioles. Mettez les denrées des paquets entamés dans des boîtes hermétiques...

    Surveillez aussi les graines pour oiseaux si jamais vous en avez...

    Cordialement,
    K
    PS: évitez les insecticides, surtout côté cuisine...
    Merci beaucoup pour votre reponse
    J'ai oublié de vous dire que j'ai deux chats un yorkshire et surtout un tres petit furet de 400gr .
    Le furet a caché sa nourriture sous la baignoire par un tout petit trou .
    J'ai pu aspirer un peu par le trou mais surement pas tout .(il y avait des croquettes ,du chocolat etc..)
    Je vais demander a un instalateur sanitaire de m'enlever la plaque devant la baignoire
    C'est pas dangeureux juste repugnant car j'ai la phobie des petites betes
    Votre site est une merveille pour moi qui m'interesse a beaucoup de choses
    Encore une fois merci et bonne journée
    Amandine

Discussions similaires

  1. Bêtes noires de sdb et wc
    Par invite49931c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 18h06
  2. Petites bêtes noires qui volent
    Par inviteeb20302f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 21h03
  3. Petites bêtes noires dévastatrices
    Par invited33d66b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 20h33