Bêtes noires de sdb et wc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bêtes noires de sdb et wc



  1. #1
    invite49931c38

    Bêtes noires de sdb et wc


    ------

    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite pour bénéficier de votre savoir. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, vu des photos mais n'ai pas trouvé ma réponse.
    Donc : j'ai des petites bêtes noires dans la salle de bain et les wc, avec les caractéristiques suivantes :
    elles sont minuscules, 2 mm maxi, impossible de compter le nombre de pattes sans loupe, mais je dirai 6 à 8 au total, peut-etre de minuscules antennes, et un corps peut-etre en très legere forme de 8. Elles marchent tellement lentement que je ne les vois jamais se déplacer.
    Elles ont une spécificité étonnante : elles meurent toutes seules toujours dans un angle, et parfois en se regroupant (le plus souvent).
    J'ai pris des photos mais les betes sont tellement petites que le zoom n'arrive pas à faire la mise au point.

    Merci de votre aide à élucider ce grand mystère.
    Laure

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Betes noires sdb et wc

    Bonjour,
    Les photos sont très floues... mais sur la première je pense distinguer la "trompe" de petits charançons. Les bestioles me font penser à des charançons du riz. A vérifier. Si c'est la cas, les bestioles proviennent d'une denrée alimentaire qui traîne quelque part.

    Si vous n'avez pas d'appareil photo capable de faire des images de ces petites bêtes, essayez de nous faire un dessin le plus précis possible de ce que vous voyez...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite49931c38

    Re : Bêtes noires sdb et wc

    Merci Kinette,
    J'en ai regardé une de très très près aujourd'hui, et après avoir fait une recherche sur le charançon du riz, je pense que vous avez parfaitement résolu l'enigme.
    Je vais donc chercher comment m'en débarasser, mais le mystere demeure car ces petites betes ne sont que dans ma salle de bain et WC, pas ailleurs, ni meme dans la cuisine. Et à ce que je sache, je n'ai pas de riz ou assimilé dans la sdb/wc
    En tout cas merci et bon week end

Discussions similaires

  1. Isolation ancienne SDB ???
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 16h39
  2. Alternative à la faience dans SDB
    Par stein42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2010, 07h54
  3. [Divers] Ampoule sdb clignotte et s'eteint
    Par invitee3396644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 20h41
  4. Petites bêtes noires qui volent
    Par inviteeb20302f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 20h03
  5. Petites bêtes noires dévastatrices
    Par invited33d66b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 19h33