Bonjour à tous,
Bien qu'ayant passés tout l'été à rénover notre nouvelle maison, il reste du boulot et des interrogations... dont une pour laquelle j'aurais besoin de vos lumières.
On a supprimé une petite salle de bain mitoyenne à la chambre de notre fille et on a cassé une cloison qui les séparaient afin de lui faire une sorte de "dressing".
Dans cette ancienne SDB, on a fait déposer tous les sanitaires et fait supprimer l'ancienne fenêtre (qui donne au Nord) qui a été remplacée par le couvreur par une petite structure en bois couverte d'ardoises à l'extérieur.
Puis les gars de l'isolation ont mis à l'intérieur dans le "trou" laissé par l'ancienne fenêtre un pare-pluie (contre la structure de bois et les ardoises donc), 10 cm de laine de bois + un frein-vapeur.
Mais bien sûr cela ne suffit pas du point de vue thermique et phonique.
On voudrait finir d'isoler (par l'intérieur) cette pièce mais quelle serait la meilleure solution ?
Il faut savoir que les pans de murs restants sont couverts de carrelage et que trois grosses gaines passent par là (la vmc). Et c'est petit comme pièce (3 m2 ?) donc pas beaucoup de place !
Je tente de joindre à ce post une photo pour que vous compreniez bien (mon explication n'est peut-être pas très claire ?!).
Faut-il déposer le carrelage (ch*ant !) ? isoler juste le "trou" de l'ancienne fenêtre ou tout le pan de mur ? Etc.
MERCI d'avance à vous ! Bon week-end
Sane.
-----