Tout d'abord bonjour à tous!
Commençons par une présentation sommaire, je m'appelle Léo et j'ai 17 ans.
Dans le cadre de ma terminale S SI, je doit réaliser un PPE (Projet Pluri technique Encadré), et le sujet que j'ai choisi, par attrait pour l'écologie est: un lave linge à l'eau de pluie solaire (non pas l'eau de pluie qui vient du soleil Tongue).
Or vous m'avez l'air fort au courant de tout cela (j'ai déjà lu quelque topique).
De plus, je ne trouve aucun renseignement sur Internet (toujours ces sempiternels sites de ventes!!! furious).
Je vous serai donc fort grès de me dire ce que vous pensez de mon idée:
-créer un système pour recueillir l'eau de pluie et la chauffer grâce à l'énergie solaire (ou électrique, si il n'y a pas de soleil).
-et ensuite un autre système qui permettrait de changer la source d'alimentation en eau entre eau provenant du système cité au dessus et l'eau de ville (obligatoire pour le dernier cycle de lavage).
Et si au passage vous aviez des sources d'information sur les électrovannes et les programmateurs de M.A.L., j'aimerai beaucoup que vous me les donniez (car j'ai beau chercher, impossible de trouver quelque chose d'un peu sérieux).
Pour finir, j'ai eut oui dire qu'il existait un système de ce type en Australie, mais impossible de trouver exactement son nom ou sa marque (ce qui m'aiderai beaucoup).
Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'ici, en espérant que vous me répondrez.
-----