[Divers] Sexe de perruches dites à collier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sexe de perruches dites à collier ?

Jeryko

Sexe de perruches dites à collier ?

------

Bonjour à tous,

Selon certains, on reconnait le sexe de perruches à collier (vertes) à leur collier.
    Les mâles ont un collier noir, les femelles n'en ont pas. (collier un peu comme celui les tourterelles)

Depuis des mois, j'ai pu observer (à la jumelle) dans mon jardin et ses abords, des centaines de perruches.
    Je n'en ai jamais vu une avec collier noir d'où mon interrogation et mon doute ?

Merci pour vos remarques.

-----
    Dernière modification par Jeryko ; 02/08/2021 à 09h13.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

Re : Sexe de perruches dites à collier ?

Bonjour à tous,

J'ai 2 informations complémentaires :
    - Le collier noir des perruches mâles n'apparait que sur les perruches âgées de plus de 2 ans.
    Avant 2 ans il est quasiment impossible de les différencier. A confirmer svp.

- Toutes les jeunes perruches de moins de 4 mois auraient le bec noir et non rouge ? A confirmer svp.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Perruches
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2016, 19h20
  2. Perruches
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2015, 11h57
  3. Perruches pennants
    Par invite937570f9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 13h45