[Ornement] Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?



  1. #1
    roland59

    Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai déplacé mon abri de jardin (2mx2m) et l'ai "monté" sur des parpaings a moitié enfouis.Il dépasse donc de 10 cm.
    J'ai "monté" tout autour, une petite butte de terre de +/- 40cm qui vient affleurer le haut des parpaings et j'aimerais y semer des PETITES fleurs "perpétuelles" si possible et qui fleurissent tout le temps. donc, environ des bandes de 2 metres sur 40 cm
    Que me conseilleriez vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    ann72

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Bonjour !
    Vous voulez dire des fleurs vivaces : qui repoussent chaque années , ou même qui ne disparaissent pas l'hiver .
    Il y en a des quantités et des quantités !!
    Chaque jardinerie a un coin qui paie pas de mine , plantes vivaces en petits godets !
    On peut citer les géraniums vivaces , les sédums , les heuchères (feuilles très colorées) , les sauges , les asters , les iris , les bulbes (tulipe , jacyntes ) etc....etc ...
    On les trouve en jardinerie , mais aussi se donne beaucoup de jardin a jardin car en général elles s'étoffent et s'étendent et les voisins en ont trop !
    Elles ne fleurissent pas toutes au printemps , il y en a pour l'été , l'automne .
    Dernière modification par ann72 ; 08/12/2021 à 17h27.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  3. #3
    roland59

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Bonjour, Ann, oui, mais je cherchais plutôt des graines, avsemer quoi....pour éventuellement diversifier les variétés.. ..

  4. #4
    ann72

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Alors allez voir le rayon graines de vivaces.
    Il y a aussi "troc de graines" , vous vous inscrivez , et vous aurez un ou plusieurs tickets pour des graines !
    Et renseignez vous autour de chez vous sur les trocs de graines ou de plantes et causez avec vos voisins des fleurs , ils vont surement vous en proposez .
    En hiver , parler de fleurs avec les voisins c'est pas pratique , au printemps se sera plus pratique .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ann72

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    le site c'est exactement "grainesdetroc " y a longtemps que j'y suis pas allé et là malwarebyte me le donne comme un site avec un trojan et ne veux pas que je l'ouvre ! je ne saurai donc le recommander ! dommage !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  7. #6
    roland59

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Re...ben je vais regarder ça demain à mon nenaise....merci, Ann

  8. #7
    Pellia

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Bonjour,
    Si tu vas en jardinerie, cherche plantes pour jachères. C’est dans le rayon trèfle, phacélie, etc. c'est en boîte

  9. #8
    roland59

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Salutatoi...Pellia ok, je vais regarder sur le site de "trocgraine" mentionné par Ann 72 et si je ne trouve pas mon bonheur, je va regarder en jardinerie ce que tu dis...Thanks (tu ne comprendras pas, normal, c'est de l'Anglais...) sourires...

  10. #9
    ann72

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    bonjour !
    Hum , le site "graines de troc " n'est pas sur d'après mon anti virus ! du coup je regrette d'en avoir parlé !
    Si un modérateur peut supprimer tout ce qui le concerne , je le remercie d'avance et je suis désolée de ne l'avoir pas essayé avant .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  11. #10
    roland59

    Re : Quelles petites fleurs perpétuelles puis je mettre autour de mon abri de jardin?

    Bonjour, Ann
    je suis allé sur ce site, que j'ai pu ouvrir sans probleme, mais çà me semble un peu "tordu" leurs façons d'agir...En fait (et en gros...), il faut d'abord donner des graines (ou autres choses...), de ce fait, et après avoir envoyé le/les "paquets", on obtiens des "points" qui permettent "d'acheter" d'autres graines....mouais.....un doute m'habite...
    Mais bon, pas grave, fallait essayer....Encore merci...

Discussions similaires

  1. abri de jardin
    Par invite3b086cdd dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 15h55
  2. [PPE] Abri de jardin
    Par invite3e2d3009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 04h38
  3. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 11h19
  4. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 09h24