[Divers] Bonsaï débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bonsaï débutant

math47

Bonsaï débutant

------

Bonjour,

J'aimerais me procurer un bonsaï mais j'ai entendu dire qu'il était très difficile de s'en occuper.
    Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et relativement peu dans le jardinage en général.

Y a-t-il des bonsaï plus faciles à entretenir que d'autres ?
    Avez-vous des conseils à donner pour bien s'en occuper/avant d'en avoir un ?

Merci d'avance,
    Belle journée

-----

SK69202

Re : Bonsaï débutant

De mon point de vue ne pas s’embêter avec le "tralala " bonsaï (d'autres diront philosophie), mettre la graine ou la jeune pousse dans un pot et laisser faire, avec quand même un minimum d'entretien et rester patient.
    Mon arbre en pot depuis longtemps, l'emmerder en permanence n'aurait pas conduit à ça:
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

math47

Merci beaucoup ! Je vais me lancer alors

oxycryo

www.parlonsbonsai.com

tu en sauras plus que le bout de bois en pot de SK69202

reste que l'entretien d'un arbre en pot est une vraie discipline artistique... et savoir quand agir sur un arbre (taille racine/branche /feuillage) demande de bien connaître l'arbre enquestion
    - et certain pardonne plus que d'autres...

5. A voir en vidéo sur Futura
    percool

VRAI ! avant d'en acheter un rends toi à la bibliotheque et lis tout ce que tu pourras sur le sujet.C'est beaucoup de temps et gare aux vacances. L'arbre mini n'attend pas .

inviteaeb1a403

Bonjour,

Ma femme faisait une fixette sur les bonsai, elle en voulait un à tout prix sans réellement savoir comment s'en occuper. Résultat nous l'avons gardé à peine un mois. C'est dommage car c'est très joli. Ce qu'on aurait du faire c'est de moins l'arroser car on était en hiver et en hiver il faut rarement l'arroser...
    En fait au printemps, tu dois arroser substrat tout en le laissant sécher entre deux arrosages, en été tu dois l'arroser plus souvent car il fait plus chaud donc tous les soirs et tous les matins quand il fait plus frais. En automne l'arroser tous les deux jours environ puis hiver moins souvent.

En espérant t'avoir aidé

Discussions similaires

1. Une petite question bonsai
    Par invite5c181c94 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 10h46
  2. Créer un bonsaÏ
    Par invite62d70e8e dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/08/2009, 20h52
  3. [Identification] Parasite sur bonsaï
    Par invite358e397d dans le forum Biologie