[Ornement] Saule crevette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Saule crevette

Panxoa

Saule crevette

------

Bonjour à tous,

J'ai un petit saule crevette sur tige qui semble avoir rendu l'âme (aucun bouton, tout semble sec.
    J'avais éliminé quelques "gourmands" très vigoureux partant du tronc qui semblent encore repartir. Est-ce eux qui ont pompé toute la sève et épuisé la plante ?
    Je serais tenté de laisser partir ses pousses qui transformerait mon arbuste en buisson.....
    La question que je me pose : le tronc est-il de la même variété, ou est-ce une autre espèce qui a servi de porte greffe pour le bouquet du sommet ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

-----

lutshur

Re : Saule crevette

Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il y ai de porte greffe, en tout cas je n'en vois pas la raison. Comme les autres saules, ça se bouture facilement.
    J'en ai quelques tiges qui ont été mis en terre à la fin de l'automne, elles bourgeonnent déjà.

lutshur

Ma femme m'a fait gentiment comprendre qu'il vaudrait mieux lui demander avant de répondre
    Sur tige, c'est fréquemment greffé.

Panxoa

Merci Lutshur
    Une légère boursouflure au départ des branchages me faisait effectivement soupçonner une greffe.....c'est donc confirmé.

5. A voir en vidéo sur Futura
  • Discussions similaires

1. [Divers] Saule
      Par invite0c3b7613 dans le forum Jardinage
      Réponses: 8
      Dernier message: 04/11/2015, 15h04
    2. Crevette d'aquarium
      Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
      Réponses: 3
      Dernier message: 07/05/2014, 09h30
    3. Saule
      Par invite20287242 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
      Réponses: 1
      Dernier message: 01/06/2011, 20h35
    4. Crevette ???
      Par invite75086210 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
      Réponses: 16
      Dernier message: 30/03/2011, 00h32
    5. [Divers] métabolisme de la crevette
      Par invitebd05165a dans le forum Biologie
      Réponses: 4
      Dernier message: 10/03/2010, 20h34