[Divers] Saule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Saule



  1. #1
    CoS4NosTr4

    Saule


    ------

    Bonjour,

    Voila le mois dernier j'ai élaguer mon saule, mais j'ai remarqué hier qu'il y avait plein de champignon et que son écorce tombe.

    Voici quelques photos :

    http://hpics.li/23f3cba

    http://hpics.li/286b30d

    http://hpics.li/a6ad781

    http://hpics.li/b8815d6

    Qu'en pensez vous? est-il mort ? faut-il l'abattre ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Saule

    Citation Envoyé par CoS4NosTr4 Voir le message
    Voila le mois dernier j'ai élaguer mon saule, mais j'ai remarqué hier qu'il y avait plein de champignon et que son écorce tombe.
    Qu'en pensez vous? est-il mort ? faut-il l'abattre ?
    élaguer -> enlever le superflu
    Il n'y a rien de superflu dans un arbre.
    C'est une pratique néfaste pour l'arbre, certains sont plus sensibles que d'autres à ces coupes drastiques.
    S'il a eu des feuilles cet été il n'est pas mort et repartira probablement au printemps.
    Il va présenter un risque de rupture grandissant.

  3. #3
    CoS4NosTr4

    Re : Saule

    J'ai du le faire élaguer car les anciens propriétaire ne l'on pas entretenu, beaucoup de grosse branches partaient du côté voisin et il était trop haut.

    C'est un arboriste qui m'a conseillé l'élagage (coupe tétard ) pour qu'il fleurisse mieux que cette année car les feuilles n'avaient pas une belle couleur. Mais la en 1mois il s'est détériorer.

  4. #4
    antek

    Re : Saule

    Citation Envoyé par CoS4NosTr4 Voir le message
    J'ai du le faire élaguer car les anciens propriétaire ne l'on pas entretenu, beaucoup de grosse branches partaient du côté voisin et il était trop haut.
    C'est un arboriste qui m'a conseillé l'élagage (coupe tétard ) pour qu'il fleurisse mieux que cette année car les feuilles n'avaient pas une belle couleur. Mais la en 1mois il s'est détériorer.
    Si un arbre déborde trop chez le voisin c'est qu'il est planté trop près ou de taille trop importante.
    D'après la photo il ne s'agit pas d'une taille "têtard", il a été simplement "ratiboisé".
    Au vu du pied de l'arbre, j'envisagerais sa suppression.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CoS4NosTr4

    Re : Saule

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Si un arbre déborde trop chez le voisin c'est qu'il est planté trop près ou de taille trop importante.
    D'après la photo il ne s'agit pas d'une taille "têtard", il a été simplement "ratiboisé".
    Au vu du pied de l'arbre, j'envisagerais sa suppression.
    Je pense aussi, je viens de faire le tour du tronc l'écorce ne tien plus sur la circonférence et a +- 1m 1m.50 de hauteur.

    Bon je n'aurais plus qu'a replanter un saule dans les années qui viennent.

    Merci d'avoir répondu rapidement.

  7. #6
    Schrodies-cat

    Re : Saule

    Impossible de dire avec certitude, mais ta quatrième photo me fait penser à des armillaires couleurs de miel passablement défraichis, champignons de plus destructeurs pour les arbres.
    En ce cas, la seule stratégie serait abattre l'arbre, qui a déjà l'air de mal se porter avant qu'il ne fasse des dégâts.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : Saule

    Citation Envoyé par CoS4NosTr4 Voir le message
    C'est un arboriste qui m'a conseillé l'élagage (coupe tétard )
    Et c'est le même qui a procédé à la coupe je suppose (facturée surement).
    En tout cas, ce n'est pas une coupe têtard et ton arboriste n'est surement pas très qualifié...

  9. #8
    JP43100

    Re : Saule

    Un champignon ne détruit pas un arbre sain, il ne s'installe et prospère que sur un arbre mourant c'est le cycle normal. Cet arbre dans certains cas peut rester en partie vivant et se recéper, renaitre sur les restes du précédent.

  10. #9
    CoS4NosTr4

    Re : Saule

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Et c'est le même qui a procédé à la coupe je suppose (facturée surement).
    En tout cas, ce n'est pas une coupe têtard et ton arboriste n'est surement pas très qualifié...
    Oui le même. Il voulait faire sa en 2 fois...

Discussions similaires

  1. Saule et acide salicylique [TPE]
    Par linguyni dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2015, 21h06
  2. [Divers] saule pleureur malade ?
    Par cpcp01 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2014, 11h59
  3. Saule
    Par invite20287242 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 20h35
  4. saule pleureur
    Par invite08cdbf7f dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 23h39