[Technique] bouturage de rosier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bouturage de rosier



  1. #1
    Clement15

    bouturage de rosier


    ------

    Salut à tous,
    comme dit dans l'intitulé, je suis à la recherche d'infos sur le bouturage des rosiers surtout pour perfectionner et approfondir mes connaissances et mes techniques et peut-être venir en aide à certains !
    A bientôt, Clement15

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : bouturage de rosier

    Bonjour, je présume que tu es du Cantal, si oui dans quel coin si ce n'est pas indiscret?

    JP

  3. #3
    Pellia

    Re : bouturage de rosier

    Bonsoir,
    C’est encore le moment : http://www.rustica.fr/articles-jardi...cile,3073.html

  4. #4
    Clement15

    Re : bouturage de rosier

    salut à tous,
    et non raté JP43100, je suis dans l'Hérault par contre Pellia ton article est très intéressant
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f.oreste

    Re : bouturage de rosier

    le rosier, c'est comme le saule, tu le plantes tête en bas et il fait des racines... (blagues)

    novembre... un bac a sable de rivière(facile, sable à béton)... prendre des tiges assez épaisse, couper à trois yeux... faire des bottes attaché avec du raphia... et hop tout l'hivers dans le sable yeux vers le hauts en légère inclinaison... au 1ermars(après les gelés) sortir du sable... et planter yeux vers le haut,en bataillon, un oeil dans le sable... normalement il doit y avoir des boursouflure au pied... arroser pendant un mois... puis replanter dans des bac chaque pied ayant des racines a 10cm l'un de l'autre...

  7. #6
    reyan

    Re : bouturage de rosier

    Citation Envoyé par Clement15 Voir le message
    Salut à tous,
    comme dit dans l'intitulé, je suis à la recherche d'infos sur le bouturage des rosiers, surtout pour perfectionner et approfondir mes connaissances et mes techniques et peut-être venir en aide à certains !
    A bientôt, Clement15
    Bonjour, j'ai rencontré une personne qui connaît en bouturage des roses l'été dernier à l’aéroport de Zaventem. Nous avons fait le trajet ensemble jusqu'à Bruxelles en taxi http://kiwitaxi.fr/Belgium/Brussels et cette dame m'a expliqué qu'elle exploite une ferme des rosiers à coté de l'Isle-sur-Sorgue, je crois que ça s’appelle Les jardins de parfumeur, vous trouverez sur internet certainement, bonne continuation!

  8. #7
    m44rion

    Re : bouturage de rosier

    Salut, j'ai testé le bouturage pour les quelque rosier que j'ai dans mon jardin et j'ai trouver pas mal de petites info ici:

    http://www.jardinage.eu/article/bouture-des-rosiers-287

    notamment en ce qui concerne l'astuce sur les hormones de bouturage. En espérant que ça puisse aider

Discussions similaires

  1. [Technique] bouturage
    Par serenite34 dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2015, 18h44
  2. [Ornement] Taillé un rosier grimpant un rosier boule!!!
    Par mat49 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 18h11
  3. [Biologie végétale] Bouturage et differenciation cellulaire
    Par invite456b4d92 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 16h29
  4. SVT auxine et bouturage urgent
    Par invitee9c6c733 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 07h39
  5. Hormones de bouturage
    Par Cris Yaves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 08h27