[Ornement] mouche du terreau et amaryllis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mouche du terreau et amaryllis

ann72

mouche du terreau et amaryllis

------

Bonjour ,

Les mouches de terreau semblent attirées par les amaryllis en pot !
    L'année dernières j'ai du lutter toute l'année contre , et là cela revient !
    J'ai deux amaryllis de plus cette année , plus rustiques que celui que j'avais déjà , mais c'est pareil , j'ai plein de potées diverses dehors et les deux amaryllis sont les seuls a attirer ces mouches !
    avez vous des solutions ? je n'appliquerai pas les solutions telles que l'assèchement de la motte (car dès que l'on réarrose c'est pareil ) , de rempoter car dehors ça revient très vite .
    Je vais essayer de planter des gousses d'ail en leur compagnie et je vous dirais !
    Si vous connaissez un répulsif efficace !

-----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

panch0

Re : mouche du terreau et amaryllis

Bonjour,

L'année dernière j'en avais beaucoup, et j'ai utilisé des pièges autocollants jaune ça a bien réduit leur population.

Je ne pense pas que ces mouches soient attirées par les amaryllis. J'ai semé des poireaux en godets il y a un mois et ces sales bêtes commencent à faire leur apparition. Je pense qu'il doit y avoir des œufs dans le terreau, et dès qu'on commence à arroser et/ou dès que des racines font leur apparition, les mouches reprennent leur activité. Certains passent le terreau au micro-ondes avant de semer ou planter, afin de tuer tout ce qui pourrait se trouver dans le terreau. A essayer...

ann72

Re : mouche du terreau et amaryllis

Bonjour ,
    C'est vrai c'est dans le terreau , mais ensuite elles préfèrent certaines plantes surtout dehors !
    L'ail n'y a rien fait , et j'ai commandé des nématodes , il faut attendre que le fournisseur élève les bestioles , de plus s'il fait froid je vais les recevoir groguies !
    Quand j'ai commandé , il faisait bon et maintenant les nuits sont fraiches , du coup il y a moins de mouches .
    Je vais rentrer les pots de fleurs les plus atteints pour qu'il y ai des mouches quand je recevrai les nématodes ! sinon ça marchera pas !
    Bon c'est pas grave , c'est 10€ plus une lettre suivie ! j'ai commandé un peu trop tôt !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Discussions similaires

1. [Divers] Amaryllis
    Par le nichoir dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2020, 09h15
  2. Deux Amaryllis ?
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2016, 14h56
  3. [Identification] Mouche du terreau ?
    Par invite715196ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2015, 23h34
  4. Amaryllis ? (Lépidoptère)
    Par inviteff0e87ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2012, 09h56
  5. Amaryllis - Pyronia tithonus ?
    Par invite8dcd664d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 20h14