[Divers] Avocatier aux feuilles tombantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avocatier aux feuilles tombantes

math47

Avocatier aux feuilles tombantes

------

Bonsoir,

Mon avocatier fait la tête :
    Nom : IMG_20220120_154833.jpg
Affichages : 5056
Taille : 76,8 Ko

Il est régulièrement arrosé et est exposé à la lumière. Je ne vois pas quoi faire pour qu'il ait de nouveau ses feuilles hautes et comme les autres avocatiers que j'ai.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance,
    Bonne soirée

-----
    Dernière modification par math47 ; 20/01/2022 à 20h05.

sh42

Re : Avocatier aux feuilles tombantes

Bonjour,

Pour moi, c'est un manque d'eau. De plus la terre ne semble pas pouvoir conserver l'humidité.
    Regarder le taux d'humidité dans la pièce.

Il faudrait également mettre un tuteur pour le redresser.

math47

Merci de votre réponse. Je vais m'occuper de tout ça alors !

invite7fbde571

Bonjour,
    A ce que je connais les avocatiers sont souples mais vu la photo il faut un petit soutient car il est encore trop jeunes,
    Ils supportent bien la sècheresse, mais il faut les arroser au début mais attention l'excès d'eau provoque des jaunisses au feuilles ou bien ils tombent,
    je conseils si vous pouvez l'exposer un peu de temps en temps au soleil! j'espère que cela vous aideras!

Bonne continuation,

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7fbde571

Juste pour info, l'avocatier a besoin de beaucoup de lumière et si possible, de chaleur. Ne le placez donc pas près d'un courant d'air. Il doit être arrosé souvent, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement submergé. Il déteste être trop au sec, mais tout autant être détrempé.

zebular

J'en ai 2 ou 3, en pleine terre.
    Ils passent leur 2ème hiver, protégés(même empaquetés ! )par un voile.
    J'espère les acclimater. Région Nantaise, pas le plus chaud Pays du monde mais l'humidite du sol est assez stable et modérée . Le tronc se renforce mieux qu'en pot.
    Je suis pressé de goûter leurs fruits
    Dernière modification par zebular ; 02/02/2022 à 03h26.

Archi3

j'en ai planté un en pot, qui pousse bien depuis 2 ans à la grande joie de mes petits-enfants. Je l'arrose modérément, quand je vois les feuilles commencer à tomber (mais la tige est bien droite contrairement à la photo de math 47), et chaque fois que j'arrose elles se redressent. Mais depuis une semaine les feuilles restent affaissées et ne se redressent pas bien que la terre soit humide. J'ai peut etre laissé un peu trop la terre sécher et ça a abimé les vaisseaux transportant la sève ? je vais voir comment ça évolue mais je vais peut etre être obligé de repartir d'un noyau ...

sh42

Bonsoir,

Pour avoir fait pousser ce type d'arbuste, il y a longtemps, je me souviens qu'ils avaient tendance à avoir une grande tige et 3 ou 4 feuilles en tête.
    Pour remédier à ce fait, lorsqu'ils avaient atteint 30 à 40 cm, on coupait la tête et des branches se développaient mais en poussant beaucoup moins vite et en gardant les feuilles.

Discussions similaires

1. [Technique] Conseil avocatier
    Par carpet02 dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2021, 12h25
  2. [Ornement] Mon orange dépérit (feuilles tombantes et enroulées sur elles-mêmes)
    Par fdamien12 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2017, 11h02
  3. [Divers] Avocatier
    Par invite5bf26bf2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2016, 17h03
  4. Bambous - feuilles molles et tombantes
    Par invite1da7521a dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2011, 12h47
  5. l'avocatier