Bonjour,
J' ai un plant de Morus issu de semis au feuillage lacinié. Le problème c' est que les feuilles subissent en été une attaque fongique importante au point que des branches se dessèchent mettant en péril le plant. Comment pourrais-je éviter cela, bouillie bordelaise, soufre ? J' ai acheté dernièrement un produit dont l' action est donnée pour spectaculaire sur les insectes, les acariens et les champignons . En lisant la notice, j' ai commencé à regretter mon achat ( relativement onéreux) : protection des yeux, de la peau... j' ai donc revêtu une combinaison, porté des gants , mis des lunettes de protection et même utilisé un masque. J' ai procédé à une vaporisation puis mis dans un sac poubelle le flacon contenant le produit et fait ce cadeau empoisonné à un voisin ... en le prévenant de bien se protéger lors de l' utilisation . On ne doit pas épandre ce produit en présence d'insectes pollinisateurs , pas à moins de 5 m d' un point d' eau , à l' écart des animaux domestiques. Le résiduel ne doit pas être rejeté dans l' évier, un caniveau ou autre point d' eau. Réemployer l’emballage est interdit et son élimination doit se faire en déchetterie ou dans un organisme agréé. Je devrais donc porter ma combinaison dans l' un de ces endroits.
Ah, détail important , ce produit est préconisé en culture bio.
-----