[Divers] Question sur la dégradation perpétrée par une haie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur la dégradation perpétrée par une haie



  1. #1
    enoch.0390

    Question sur la dégradation perpétrée par une haie


    ------

    Bonjour,
    J'ai planté il y a de cela 2 ans environ une haie avec du Laurier-cerise près d'un muret mais à distance de 0,60 m .
    Les plants se sont bien développés et j'ai l'impression que les racines agissent sur le muret en le poussant (voir photos).
    Le muret est différent à deux endroits, celui face à la rue et l'autre qui fait office d'entrée pour mon véhicule.
    J’aimerais connaître votre avis concernant le développement de ces racines : peuvent-elles repousser le muret duquel elles sont le plus prés car de l’autre côté elles peuvent s’étaler normalement ?
    Je vous remercie, bien cordialement
    Dscf2761.jpg
    Dscf2763.jpg
    Dscf2764.jpg
    DSCF2765.JPG

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Question sur la dégradation perpétrée par une haie

    je trouve ça tout à fait possible mais il peut y avoir d'autres causes, comme par exemple un affaissement du sol du à la sècheresse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Positron1

    Re : Question sur la dégradation perpétrée par une haie

    Salut,
    Vu la grandeur de tes arbres cela m'étonnerait fort que les racines soient suffisamment développées pour causer ce type de dégat, la fissure n'est pas d'aujourd'hui, ce qui veut dire que dans le futur il se peut que cela s'amplifie mais, c'est tributaire des fondations , ferraillage certainement absent, secheresse comme dit titijoy3, etc..
    Si tu as peur, mets un tirant ou deux
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    yakafautcon

    Re : Question sur la dégradation perpétrée par une haie

    Bonjour
    Le pb est que le terrain n'est pas au même niveau de part et d'autre du muret donc la partie la plus haute pousse le muret. Ceci est accentué par les épisodes sècheresse / humidité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enoch.0390

    Re : Question sur la dégradation perpétrée par une haie

    Bonjour à tous,
    Et merci beaucoup de vos réponses. La raison principale pour laquelle je m'inquiète c'est que je suis en location. J'ai planté ces lauriers-cerise pour me protéger un peu des regards indiscrets provenant de la rue (pas pour le jardin mais pour la maison car les fenêtres sont en rez-de-chaussée). Et il est vrai que ces murets, car ils sont deux différents, ne sont pas de bonne qualité, jamais entretenus et la rue a subie récemment une rénovation avec des engins de travaux publics ayant beaucoup malmené le sol.
    Mon propriétaire sait cela mais je vais le lui rappeler pour savoir ce qu'il compte faire et surtout ce que je dois faire.
    Bien cordialement à vous

Discussions similaires

  1. taille haie
    Par monduf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2021, 12h28
  2. [Verger] Haie fruitière vs taille haie
    Par Garkor dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2018, 07h41
  3. Haie de roseaux.
    Par morrow dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2018, 01h20
  4. [Ornement] Haie défensive
    Par MIKE71 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2013, 22h26
  5. haie artificielle
    Par invitecf136e21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 22h28