[Verger] Haie fruitière vs taille haie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Haie fruitière vs taille haie



  1. #1
    Garkor

    Haie fruitière vs taille haie


    ------

    Bonjour,

    Alors j'ai un souhait spécifique : Ce que je recherche, c'est de créer une haie. Son but sera triple :

    - Brise vue (au moins pendant la belle saison)
    - Brise vent
    - Produisant des fruits comestibles et non insipide.

    Elle se trouvera dans un terrain avec une nappe phréatique qui se trouve à 1 mètre de profondeur environ.

    Son axe de plantation sera Nord / Sud. elle sera sur un terrain au nord de l'eure-et-loir.

    Le terrain est argileux.

    Je souhaiterais pouvoir la maintenir à 3 mètres de haut pour environ 1 mètre de large (un aspect "irrégulier" pourrait avoir du charme si je peut le maintenir dans l'espace dédié).

    Cependant, 40 mètres de haie au sécateur me paraît plus que déraisonnable c'est pourquoi je parle de taille haie et d'arbre qui pourraient supporter une telle taille (sans se dégarnir du pied).

    Pour les espaliers j'y est pensé mais leurs capacités en brise vue/vent est insuffisante pour moi.

    En ce qui concerne les balades aux alentours, je suis un profane et mes connaissances ne me permettent pas de reconnaître les espèces / variétés d'arbre/arbuste.

    C'est pourquoi je viens ici chercher l'information dont j'ai besoin en comptant sur des personnes plus éclairés dans le domaine afin de mener mon projet à bien.

    J'ai pensé au noisetier et sureau mais je ne suis même pas sûr que cela correspondra et je souhaites avoir le maximum de variété dans cette haie (une autre de 20 mètre suivra l'an prochain).

    Et je vous en remercie sincèrement par avance,

    -----
    Dernière modification par Garkor ; 05/07/2018 à 07h44.

Discussions similaires

  1. [Divers] taille haie bosch ahs 480-24t
    Par jf3776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2017, 16h45
  2. Panne taille haie
    Par ludox62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2017, 11h15
  3. [Divers] Taille haie demarre et s'arrete
    Par sonnny dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2016, 15h07
  4. [Divers] probleme taille haie
    Par fleur27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2015, 18h33
  5. Taille Haie Stihl HS 45
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2007, 09h17