[Technique] sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 105

sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course



  1. #61
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course


    ------

    Faut pas rever , tu ne peux pas avoir une bonne machine moderne , pratique , fiable pour 300 € !!

    ne pas hesiter à aller voir les magasins de materiel de jardinage .

    -----
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/05/2024 à 22h07.
    Cordialement

  2. #62
    aujule

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    comment faire comprendre que nous sommes trois à ne pas parvenir à démarrer la tondeuse au lanceur, ma fille, moins costaude qu'un homme, son ami, un gaillard de 2m qui pèse 120 kg, et moi, le vieux sans force, seul le voisin , plus jeune y parviens!!!!!!le lanceur n'a rien , la ficelle est longue, la tondeuse fonctionne depuis deux années sans problème, c'est une chinoiserie, n'ont ils que de mauvais ingénieurs? des pièces détachées, il y en a sur internet, des sites de vente en pagaille, j'ai vérifié, c'est moins fourni que chez B et S. qui tourne depuis des dizaines d'années.
    je maintiens que cette dureté n'est "pas courante" voire illogique, je vais chez ma fille ce jour tester le démarrage avec une batterie auto et vous informe.
    merci de donner de votre temps pour régler ce problème. clt.

  3. #63
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    bjr ,

    Si le frein est libéré , que le moteur tourne librement sans la bougie , il n'y a pas d'autres causes pour freiner le lancement , il ne reste que les compressions à vaincre ,

    on l'a deja dit , mais au lanceur , on ne peut pas etre brutal ! , il faut tirer en accompagnant plus longuement le mouvement de traction
    ( calez les roues ar de la machine ) .

    sur certaines anciennes , je preferais le systeme de tirage vertical , le pied gauche sur la machine ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2024 à 09h24.
    Cordialement

  4. #64
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    bonjour à tous, vieux, mais pas obsolète, j'ai été ajusteur de métier en usine sidérurgique puis hydraulicien à sacilor, en moselle. j'ai encore "de la patate".
    j'en ai démonté des machines!!!de toutes sortes.
    là, avant de démonter, j'ai demandé un avis.
    bonjour aujule un mécanicien est curieux de nature quand il voit un équipement en panne ou avec une anomalie.
    allez au boulot ! il faut démonter et faire des photos si vous souhaitez un avis complémentaire.
    je pense que l'on est plusieurs à être curieux de voir l'état du lanceur de ce moteur...
    bien cordialement
    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    je sais dépoiler un moteur et le remonter , un ajusteur travaille au 100 ième de mm.
    pas de soucis on vous fait entièrement confiance !

  5. #65
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    encourager au demontage ?
    je ne vois pas ce que pourrait avoir un lanceur qui est une simple poulie !! ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2024 à 09h35.
    Cordialement

  6. #66
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    encourager au demontage ?
    je ne vois pas ce que pourrait avoir un lanceur qui est une simple poulie !! ....
    et ben il démonte autre chose alors...

  7. #67
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    on ne va tout de même pas suggerer de demonter le moteur , alors qu il tourne librement sans bougie .

    cette histoire me fait penser à mon beau frere qui n'arrive jamais à lancer une tondeuse similaire , parce qu'il cherche à eviter de tondre ...

    il y a un coup à prendre pour lancer ces machines !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2024 à 09h56.
    Cordialement

  8. #68
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    on ne va tout de même pas suggerer de demonter le moteur , alors qu il tourne librement sans bougie .

    cette histoire me fait penser à mon beau frere qui n'arrive jamais à lancer une tondeuse similaire , parce qu'il cherche à eviter de tondre ...
    aujule a indiqué qu'il en a pas peur de démonter des machines, moi je suis curieux de voir l'état de ce lanceur etc...

    la machine :

    https://www.bricodepot.fr/montpellie...cm3/prod85739/

    il faut lire la notice en intégralité et notamment la page 33 :

    https://www.quickfds.com/out/20577%2...9%2D010037.pdf

  9. #69
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    le frein , oui j'ai la même chose sur la mienne ! ...
    d'ailleurs je le bloque en ar , pour ne pas avoir à redemarrer à chaque fois pour vider le bac
    Cordialement

  10. #70
    sh42

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Bonjour,

    A la lecture, je pense également à une vitesse de rotation trop importante avant le point mort haut.
    Si l'électronique donne trop d'avance, cela peut bloquer le piston.

    Dans ma jeunesse j'ai démarré un tracteur essence Massey-Fergusson de 36 cv à la manivelle. Avec trop de vitesse avant le point mort haut, c'était retour de manivelle assuré. Il fallait mettre de la vitesse environ 20° avant le point mort haut.

  11. #71
    lutshur

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Si l'électronique donne trop d'avance, cela peut bloquer le piston.
    Je confirme que mon moteur est le même.
    Il n'y a d'électronique que la bobine.
    Dans le moteur, il y a du plastique (cames, roue dentée et une bague qui peut être en métal sur un autre modèle de moteur)
    Les cames actionnent 2 tiges qui vont pousser les culbuteurs.
    Je laisse à qui veut émettre un avis qualitatif, j'achète apascher et j'essaie de faire durer. En général, j'y arrive pas mal. Si ça lache, il reste mes 2 débroussailleuses, la faux, les cisailles.

  12. #72
    sh42

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Bonsoir,

    La faux, c'est écologique si l'utilisateur n'est pas un carnivore acharné et c'est bon pour la santé et la durée de vie.

    Payer un " vieux ", c'est quand même une charge pour la société mais s'il tond la pelouse, écologiquement cela peut, peut-être, se calculer financièrement.

  13. #73
    aujule

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    qu'est ce que vous avez contre les vieux?

    comme promis je vous informe: j'ai essayé le démarrage avec batterie, le solenoide a bien claqué mais le moteur se bloque au point de compression.
    c'est indéniable , ce moteur a un problème de décompresseur.
    j'ai demandé au voisin de ma fille comment il faisait démarrer la tondeuse, il m'a dit: j'appuie les deux leviers du brancard, en même temps je fais avancer la machine en avant puis en arrière et ca démarre. glups!

    le décompresseur est un système d'érgot placé sur l'arbre à cames, fragile et sujet à la casse, qui ouvre partiellement une soupape afin de minimiser une compression au démarrage.

    en vous remerçiant, , bonne soirée à tous. cordialement

  14. #74
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    bsr ,

    le systeme de decompresseur de B & S : https://www.motoculture-jardin.com/m...ompresseur.php

    Techumseh , Honda .... ont egalement leur systeme , positionné sur l'arbre à cames , il agit sur la soupape d'echappement .


    Parceque cette tondeuse a egalement un demarreur electrique ??
    c'est une hybride :=))
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/05/2024 à 20h40.
    Cordialement

  15. #75
    SULREN

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Bonsoir,

    @aujule a écrit dés le début de la discussion que le moteur avait une possibilité de démarrage électrique, mais que sa fille ne savait plus ou était la batterie.

    J'ai cru comprendre que ce moteur était un: 1P70FA
    J'ai téléchargé sa notice, après avoir passablement galéré.
    On y lit que le démarrage se fait seulement au lanceur.
    J'en ai donc conclu qu'il n'y avait pas de démarreur électrique.

    Or @aujule nous confirme dans son dernier post qu'il y a bien un démarreur électrique.

    Et dans la notice on lit:
    "3.3.2 Démarrage du moteur
     Saisir la corde. Tirer lentement jusqu’à sentir une
    résistance, puis tirer rapidement pour démarrer le moteur et éviter tout recul".


    J'en ai conclu qu'il n'y avait pas de décompresseur automatique et donc que le blocage constaté au lancement pouvait provenir du lanceur (par exemple: blocage des cliquets du lanceur dans le volant du moteur)
    Or @aujule nous dit qu'il y a un décompresseur automatique.

    Il est aussi écrit dans la notice:
    Allumage: "Transistorized magneto ignition"
    Donc allumage électronique.

    Or @lutshur nous dit:
    Je confirme que mon moteur est le même.
    Il n'y a d'électronique que la bobine.
    CONCLUSION:
    Inutile d'essayer d'aider dans un dépannage à distance sur un forum. Ce ne peut être que du temps perdu.
    Il faut avoir le moteur en mains, pouvoir lire sa plaque signalétique pour connaître son type exact,...et donc pouvoir télécharger la bonne notice, faire les vérifications soi-même, etc.

  16. #76
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Et dans la notice on lit:
    "3.3.2 Démarrage du moteur
     Saisir la corde. Tirer lentement jusqu’à sentir une
    résistance, puis tirer rapidement pour démarrer le moteur et éviter tout recul".
    bonjour tu as vu la page 34 ? je n'ai jamais vu un truc aussi dingue !

    il est indiqué d'accrocher la poignée du lanceur sur le crochet 26 !

    https://www.quickfds.com/cmt_bin/wfd...=5059340349008

  17. #77
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    ben oui c'est pour l'avoir à disposition !...
    Cordialement

  18. #78
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    coco

    tu t'es servi d'une tondeuse des fois toi ??
    Cordialement

  19. #79
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    coco

    tu t'es servi d'une tondeuse des fois toi ??
    oui jean yves et ca doit faire quelques décennies que je n'ai plus tondu de pelouse...
    néanmoins mes souvenirs au repos le lanceur reste enroulé.
    je n'ai jamais vu de tondeuse avec le lanceur au repos complètement tiré je trouve cela (débile).
    une tronçonneuse un motoculteur etc...
    c'est pour cela que cela m'avait choqué...

    mais revenons au sujet initial :

    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    nous ne parvenons pas à tirer la corde du lanceur sur sa totalité
    et le titre est : tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    donc c'est un problème de lanceur ? un problème mécanique ou autre en fin de compte...

  20. #80
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    la ficelle est prevue pour , donc suffisamment longue !! ,


    on se pose des questions pour des conneries , c'est au demandeur de renseigner
    Dernière modification par JeanYves56 ; 03/05/2024 à 13h37.
    Cordialement

  21. #81
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    la ficelle est prevue pour , donc suffisamment longue !! ,


    on se pose des questions pour des conneries , c'est au demandeur de renseigner
    c'est au demandeur de démonter

  22. #82
    lutshur

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    La faux, c'est écologique si l'utilisateur n'est pas un carnivore acharné et c'est bon pour la santé et la durée de vie.
    Payer un " vieux ", c'est quand même une charge pour la société mais s'il tond la pelouse, écologiquement cela peut, peut-être, se calculer financièrement.
    Je n'ai pas tout compris.
    Ce n'est pas la mode "écologie" qui m'anime. J'ai certainement passé pour un fou, mais il y a beaucoup de choses que j'ai faites à la force musculaire.
    Payer un vieux...je n'emploie personne,

  23. #83
    lutshur

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Allumage: "Transistorized magneto ignition"
    Donc allumage électronique.
    C'est bien ce que j'ai indiqué. Tout est intégré dans la "bobine".

  24. #84
    lutshur

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    J'avais laissé tomber la faux. L'herbe est seulement coupée, pas déchiquetée pour faire un mulch. Et à proximité de pierres, il vaut mieux prendre ses distances.
    La débroussailleuse est plus pratique, la tondeuse plus rapide encore. Je saurai m'en passer si elle ne fonctionne plus.

  25. #85
    lutshur

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    La débroussailleuse est plus pratique
    Pas partout. Madame m'a déjà passé des savons pour avoir zigouillé des plantes.
    La tondeuse est plus sûre pour couper à ras des plantations... lorsqu'elles sont visibles

  26. #86
    aujule

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    TITAN TTLMP196SP51ES-2 MESSAGE 1
    brico dépôt

  27. #87
    SULREN

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Bonjour,

    @coco34:
    bonjour tu as vu la page 34 ? je n'ai jamais vu un truc aussi dingue !
    il est indiqué d'accrocher la poignée du lanceur sur le crochet 26 !
    JeeanYves à raison, c'est pour avoir la poignée du lanceur à disposition au guidon, parce qu'on doit être au guidon au moment du lancement et de la main gauche tenir desserrée la poignée du frein. Nouvelles dispositions de sécurité.

    Sur mes 12 machines à cordon lanceur, il y en a 11 qui ont le cordon qui se ré-enroule jusqu'à ramener la poignée du lanceur contre le boîtier du lanceur. Mais sur la dernière débroussailleuse achetée il y a un an, la poignée reste contre un anneau au guidon. Machine: PUBERT First 55 P.

  28. #88
    JeanYves56

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    coco je te l'ai deja dit plus haut , elle est comme la mienne , qui est de 2016 !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 03/05/2024 à 14h18.
    Cordialement

  29. #89
    coco34

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Bonjour,

    @coco34:


    JeeanYves à raison, c'est pour avoir la poignée du lanceur à disposition au guidon, parce qu'on doit être au guidon au moment du lancement et de la main gauche tenir desserrée la poignée du frein. Nouvelles dispositions de sécurité.

    Sur mes 12 machines à cordon lanceur, il y en a 11 qui ont le cordon qui se ré-enroule jusqu'à ramener la poignée du lanceur contre le boîtier du lanceur. Mais sur la dernière débroussailleuse achetée il y a un an, la poignée reste contre un anneau au guidon. Machine: PUBERT First 55 P.
    SULREN jeanyves ok je dois être con comme un balai !
    je n'arrive pas à saisir où est la notion de sécurité en faisant cela...
    mais vous avez surement raison !
    on voit bien que le mec ici n'accroche pas le lanceur sur le crochet et on voit très bien le crochet vide quand il rapproche sa caméra une fois la tondeuse démarrée
    https://www.youtube.com/watch?v=nendWWFT2-0&t=388s

  30. #90
    aujule

    Re : sur tondeuse, tirage de la corde du lanceur qui bloque en fin de course

    titan 320euros
    Images attachées Images attachées  

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lanceur de tondeuse cassé / pas de pièce de rechange ?
    Par invitecdc91d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2013, 13h47
  2. Différence spectrale de corde pincée et corde frottée ?
    Par invite47eacc8d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2010, 19h13
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2008, 11h00
  4. [Divers] Lanceur bloqué à fond sur débroussailleuse
    Par invitea6f393c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 19h19
  5. Lanceur moteur de tondeuse
    Par invite48d17f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 11h41