[Technique] Décoction d'ail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Décoction d'ail

Petitbar 35

Décoction d'ail

------

Bonsoir a toutes et tous

Comment faire une décoction d'ail pour traiter les pucerons sur les rosiers , j'ai lu beaucoup de choses, laisser macérer avec de l'huile , avec de l'eau , ne se conserve que quelques jours , ajouter pour l'un du savon noir etc etc , a l'utilisateur de cette décoction , quel est la meilleure recette . Merci

-----

yaadno

Re : Décoction d'ail

bjr;
    une recette qui va bien à partir de savon de marseille bio(celui qui a une couleur verdâtre)
    -raper pour avoir une poignée de copeaux;
    -mélanger à 1l d'eau chaude jusqu'à dissolution;
    -laisser refroidir avant de passer au pulvérisateur;
    cdlt

Petitbar 35

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bjr;
    une recette qui va bien à partir de savon de marseille bio(celui qui a une couleur verdâtre)
    -raper pour avoir une poignée de copeaux;
    -mélanger à 1l d'eau chaude jusqu'à dissolution;
    -laisser refroidir avant de passer au pulvérisateur;
    cdlt
    Bonsoir
    Eau et savon de marseille ou savon noir ne m'a donné aucun bon résultat l'année dernière

yaadno

même en pulvérisation tous les 3 jours?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Petitbar 35

Mème en pulvérisation tout les jours, j' ai tout essayé même ce produit https://www.jardiland.com/p/traiteme...labiol-1620263 ne fait pas de miracles , le mieux c'était encore d'arroser le feuillages des rosiers tout les jours mais en ce moment après ce qu'on vient de subir comme pluie je vais attendre ,depuis 3 jours qu'on a un peut de soleil les voila revenu , ces pucerons verts .

yaadno

le puceron breton est un mutant!

ann72

Bonjour ,
    Si vous avez de la diversité de végétaux a proximité , laisser les pucerons , d'autres insectes se chargeront d'eux .
    Sur les rosiers tant que cela ne nuit pas a l'arbuste , y a pas de raison d'agir .
    Si vos rosiers sont tout seuls , (jardin bétonné ou terrasse ) alors de l'eau c'est bien , de l'ail pourquoi pas (je préférerais la recette avec de l'eau ) , un insecticide bio a base d'eau et d'huile de colza du commerce.
    un peu de pucerons en permanence , c'est bien ça nourrit les insectes "puceronophages" et évite du coup les grosses infestation .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Petitbar 35

Bonjour

Merci ann72 , pour votre réponse , c'est sur un balcon j'ai un rosier genre buisson dans un très grand pot , hauteur 55, et un autre rosier , idem pour le pot, mais une autre sorte , le rosier genre buisson a beaucoup plus de pucerons vert que l'autre , autrement un camélia , cela ne nuit pas l'arbuste mais ces petites bêtes mange les feuilles et le rosier n'est pas extrêmement beau

ann72

Bonjour tous !
    Regarde a l'envers des feuilles du rosier si tu trouves pas , ce genre de petite chenille , car les pucerons ne mangent pas les feuilles , ils se grouppent sur les jeunes rameaux et sucent la sève .
    Un ramassage tout les jours pendant que les feuilles sont attaquées par les chenilles est efficace et évite qu'elles ne se reproduisent .
    https://lesjardinsdemalorie.com/peti...e-de-feuilles/
    La taille des chenilles est de 1 cm de long , a 2 ou 3 cm , suivant leur âge .
    Et les traitements sont pas très efficaces , car elles sont a l'envers des feuilles , il faut donc traiter derrière chaque feuille .
    Dernière modification par ann72 ; Hier à 18h00.

ann72

par expérience , le matin , tôt c'est mieux !

yaadno

pour les pucerons,c'est le moment de lâcher les coccinelles;

Petitbar 35

Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    Bonjour tous !
    Regarde a l'envers des feuilles du rosier si tu trouves pas , ce genre de petite chenille , car les pucerons ne mangent pas les feuilles , ils se grouppent sur les jeunes rameaux et sucent la sève .
    Un ramassage tout les jours pendant que les feuilles sont attaquées par les chenilles est efficace et évite qu'elles ne se reproduisent .
    https://lesjardinsdemalorie.com/peti...e-de-feuilles/
    La taille des chenilles est de 1 cm de long , a 2 ou 3 cm , suivant leur âge .
    Et les traitements sont pas très efficaces , car elles sont a l'envers des feuilles , il faut donc traiter derrière chaque feuille .
    Bonsoir
    La grande chenille verte sur la photo j'en ai eu une l'année dernière mais en ce moment j'ai la petite bète verte devant la chenille , tout du moins j'avais j'ai passé du solabiol pucerons et ce soir rien , par contre ce produit je ne peut l'utiliser que tout les 7 jours

ann72

Les pucerons ne mangent pas les feuilles !