[Verger] Réflexion de madame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réflexion de madame

lutshur

Réflexion de madame

------

Bonjour,
    "Un noyer mort de soif"
    Nom : IMG_20260712_104800.jpg
Affichages : 45
Taille : 6,75 Mo

M'en fiche, il est chez le voisin

-----

antek

Re : Réflexion de madame

Une femme morte de soif, idem ?

Pour l'arbre : petits meubles, bois tourné et le reste attendra les -10°C de cet hiver.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

lutshur

Il est probable que les 2 premières suggestions restent sans objet.
    J'avais proposé à une scierie le fut de 3m bien droit d'un noyer que j'avais supprimé. Il a fini dans ma chaudière, personne n'étant même passé voir
    J'en ai un autre avec un fut de 3,5m. Il ne gêne pas, donc il continuera sa vie.
    Je proposerai peut-être au voisin de le couper. Au moins pour éviter qu'il finisse par tomber chez moi, l'hibiscus est à la limite.
    Dernière modification par lutshur ; Aujourd'hui à 15h43.

antek

Tu débites le fût et le propose à un ébéniste, un tourneur sur bois . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bounoume

j'ai des cerisiers sauvages (griottes pas bien bonnes) , et des petits noyers et des châtaigniers dans le même état, mais certains (après apports -hélas tardifs- de beaucoup d'eau aux racines) portent encore quelques feuilles....
    Le bûcheron va, espérons, devoir attendre un peu avant de sévir......
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Bounoume

ps en ce qui concerne la photo ci-dessus.... il reste quelques feuilles desséchées .... peut-être que ce n'est pas complètement mort.... si Dame Nature veut bien arroser très abondamment les jours prochains, croyons au miracle...

De toutes façons, le bois des racines est sain... et il faudra plusieurs années avant qu'elles ne pourrissent et que l' arbre tombe....
    Le bûcheron a tout le temps.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

lutshur

Tu débites le fût et le propose à un ébéniste, un tourneur sur bois . . .
    Ce n'est pas mon arbre
    Bounoume
    j'ai des cerisiers sauvages (griottes pas bien bonnes)
    Moi aussi, dont voici un. La chaussure, c'est du 41
    IMG_20260712_170945.jpg
    L'autre noyer. Je suis parti photographier sans emporter un mètre ruban. Mais il m'a semblé qu'il a pris encore de la hauteur
    IMG_20260712_171224.jpg

SK69202

Je ne pense pas que le noyer soit mort de soif, vous le saurez au printemps prochain si il n'y a pas de feuilles qui poussent.
    Je pense plus à la défense habituelle des arbres au stress hydrique, ils perdent les fruits, puis les feuilles.
    Les iris (?)à gauche dans le fossé ne sont pas cuits, les racines du noyer vont sans doute un peu plus profond, par contre le coté du fossé proche de l'arbre constitue une surface d'évaporation supplémentaire dans la "motte" du noyer, ça peut jouer sur l'eau disponible pour lui contrairement aux autres arbres.

A l'été 2022 ici, tous les châtaigniers ont grillé, feuilles jaunies en 2 jours et perte par la suite, le 12 août 2022 est la journée la plus sèche enregistrée ici. Au printemps tout est reparti.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Madame O'Toole
    Par invitefa2f7f13 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2010, 17h32
  2. Monsieur ou Madame ? (grenouille)
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 20h25