Cours de Feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cours de Feynman



  1. #1
    inviteaceb3eac

    Cours de Feynman


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce bouquin (je pense que oui ) et donc j'aimerais connaître le niveau requis pour s'y attaquer
    :http://www.amazon.fr/Cours-physique-...e=UTF8&s=books
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Cours de Feynman

    Salut,
    j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce bouquin
    C'est LA référence pour les physiciens.

    Pour ce qui est du niveau, il faut savoir que ces cours étaient donnés à des élèves qui venaient d'avoir leur bac, et qu'ils duraient 2 ans. Donc je pense qu'avec un niveau de 1ère ou de terminale, et en s'accrochant un peu c'est accessible (il y a très peu de formalisme).

    Il faut savoir que le programme de ce cours n'est pas si élevé (bac +2/3 maximum), mais qu'on en apprend toujours un peu en le relisant, quelque soit son niveau, car il est très profond.

  3. #3
    inviteaceb3eac

    Re : Cours de Feynman

    D'accord, je me doutais bien que certains le connaissait .Mais bon c'est déjà pas mal niveau bac+2/+3!!!(pour moi ).
    Merci pour tes explications, je le commande lundi!

  4. #4
    invite19431173

    Re : Cours de Feynman

    Salut !

    Je suis un peu plus pessimiste que Coincoin, j'ai été obligé moi même de suspendre la lectures des Feynman.

    En fait, quelque soit ton niveau, ces cours te permettront d'apprendre pas mal de truc. Mais il va arriver un moment où tu seras vraiment largé, tout du moins, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Après, je reconnais ne m'être peut-être pas assez accroché, mais en lisant d'autres livres par la suite, je me suis rendu compte que Feynman ne part pas d'assez loin (d'un niveau assez bas).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Cours de Feynman

    Moi j'ai commencé la lecture du premier tome sur la mécanique, et il est vraiment super !
    Je pense qu'en ne voyant que les notions mathématiques principales du programme de terminale (calcul intégral, logarithme/exponentielle, nombre complexe, produit scalaire) on doit pouvoir s'en sortir.
    Mais après je parle pour le premier tome (et peut-être pour le deuxième), et je pense que les suivants (électromagnétisme (deux tomes) et mécanique quantique) sont plus ardus.

    Enfin moi je te conseils de les acheter, et puis si tu vois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas vu, et bien apprends le et/ou demande de l'aide sur FS (et tout cas moi c'est ce que je fait )

  7. #6
    invite19431173

    Re : Cours de Feynman

    Je dois préciser aussi que j'ai commencé par l'électromagnétisme, ce qui n'a peut-être pas aidé non plus !

  8. #7
    invite88ef51f0

    Re : Cours de Feynman

    Je précise, suite à la remarque de Benjy, que je l'ai lu en connaissant déjà les domaines, comme rappel et non pour apprendre donc.

    Je pense que c'est un très bon bouquin pour découvrir et élargir ses connaissances, mais pas pour apprendre scolairement.

  9. #8
    inviteaceb3eac

    Re : Cours de Feynman

    Merci à tous pour vos réponses
    (effectivement ça ne t'as sans doute pas aidé de commencer par l'éléctromagnétisme )
    Je suis toujours décidé à l'acheter, même s'il n'est pas très bon pour apprendre scolairement je verrais bien!
    Merci encore

Discussions similaires

  1. Le cours de physique de Feynman
    Par invite980a875f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/12/2016, 07h53
  2. Le cours de physique de Feynman (acte II)
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 23h01
  3. le cours de Feynman, un bon choix ???
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2005, 19h37
  4. Cours de Feynman
    Par invitec3f4db3a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 15h16