Revue de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Revue de physique



  1. #1
    neutrino éléctronique

    Revue de physique


    ------

    Bonsoir à vous qui passez votre nuit sur futura ,
    j'aimerais m'abonner à une revue de physique, mais quelque chose de sérieux et sans blabla ou gros titres attirants (cf science et vie ).J'ai été abonné à science et vie l'année dernière et j'aimerais passer au niveau supérieur.
    Connaissez vous une revue qui pourrait m'intéresser?
    Merci d'avance et bonne nuit

    PS: si la revue est en anglais ce n'est pas grave.

    -----
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  2. #2
    Seirios

    Re : Revue de physique

    J'ai lu plusieurs revue de Pour La Science, et il est vraiment pas mal. Par contre il n'est centré que sur la physique mais sur la science ne générale. C'est une revue d'un niveau assez correcte (en tout cas largement supérieure à science et vie ) dans tous les domaines (donc attention, des fois il y a des articles dans d'autres domaines qu'on a du mal à suivre).

    Sinon il y a Science et Avenir, et La Recherche qui ont une bonne réputation mais je ne les connais pas personnellement.

    Il y a également une révue qui a l'air très intéressante qui est centré exclusivement sur la physique, éditée en anglais : Nature physics.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    neutrino éléctronique

    Re : Revue de physique

    Eh bien je crois que je vais m'abonner à Nature Physics,
    je pense qu'on doit apprendre pas mal de trucs avec cette revue!! Merci pour tes conseils

    PS: Est-ce que c'est du genre Annalen der physik?Je veux dire est-ce qu'il y a également des publications de physiciens?
    Dernière modification par neutrino éléctronique ; 28/10/2006 à 11h03.
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  4. #4
    Coincoin

    Re : Revue de physique

    Salut,
    Si tu cherches une revue de vulgarisation mais de haut niveau, je te conseille "La Recherche" ou "Pour la science", à toi de voir en en consultant quelques uns.

    Pour ce qui est des revues de publications, laisse tomber : c'est hyper pointu, cher et fait pour les pros seulement. Tu n'apprendras pas de nouveaux domaines à partir de publis, qui n'ont pas de but pédagogique.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neutrino éléctronique

    Re : Revue de physique

    Oui je connais un peu "Pour la science" et "La recherche" mais le problème c'est qu'il ya pas mal de sujets qui ne m'intéressent pas et que j'aurais beaucoup de mal à comprendre!Par exemple je n'y connais absolument rien en génétique ou en médecine, etc
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  7. #6
    Coincoin

    Re : Revue de physique

    Pour ce qui est de "la Recherche" (je ne connais pas assez "Pour la Science"), à la fin de chaque numéro il y a un dossier qui explique les choses assez basiquement (=niveau terminale, disons). Donc si tu cherches à avoir une culture scientifique assez large, c'est vraiment le top.

    Mais si tu préfères te concentrer sur un domaine particulier, alors il faut peut-être chercher un magazine plus ciblé.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    neutrino éléctronique

    Re : Revue de physique

    En fait j'aimerais me concentrer sur la physique (ou/et l'astrophysique).Donc tu penses qu'il ne faut mieux pas que je m'abonne à Nature physics?
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  9. #8
    Cécile

    Re : Revue de physique

    Non, Nature Physics est une revue de chercheurs pour chercheurs, c'est inutile de t'y abonner (et cher).
    Mieux vaut acheter ciblé : un numéro de La Recherche ou de Pour la Science quand il y a un sujet de physique qui t'intéresse, et tant pis s'il y a des articles qui ne t'intéressent pas (mais n'oublie pas qu'il est important d'avoir une culture générale scientifique, pas uniquement dans une matière, et que beaucoup de grands chercheurs ont étaient cultivés dans d'autres domaines). Il y a de temps en temps des numéros spéciaux qui ne contiennent que de la physique. Enfin, pour l'astrophysique, il y a Ciel et Espace.

Discussions similaires

  1. Revue
    Par invited53b6413 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 09h28
  2. Revue de physique en anglais
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2006, 14h05
  3. une revue scientifique (physique-chimie) gratos...
    Par invite28ecbe93 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 09h18
  4. revue
    Par destroy dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 14h23