Livre Logique avec Exercices corrigés et cours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livre Logique avec Exercices corrigés et cours



  1. #1
    HighSchool2005

    Livre Logique avec Exercices corrigés et cours


    ------

    Bonjour,

    j'ai commencé le premier cours de logique de ma vie (je veux dire de la vraie logique sans table de vérité...) et je n'y comprends rien. J'ai beau y mettre toute la volonté et la motivation possible, le moindre semblant de preuve que je produis est faux. Je voudrais savoir si vous auriez un livre à me recommander avec un cours clair et surtout les preuves rédigées et des exercices corrigés. Car j'ai horreur de faire des exos sans jamais pouvoir vérifier si c'est juste !
    Merci pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Livre Logique avec Exercices corrigés et cours

    Bonjour,

    Je ne l'ai pas lu, mais je pense que ce livre devrait répondre à tes questions (à moins que tu ne sois à un niveau supérieur ) : Introduction à la logique.

    Et bonne continuation dans le monde de la logique
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    HighSchool2005

    Re : Livre Logique avec Exercices corrigés et cours

    Merci pour ta suggestion. En effet, je commence en logique. Je dois apprendre la logique propositionnelle, des prédicats et un tout petit peu de la théorie des ensembles.
    C'est très étrange car j'ai l'impression de comprendre mais quand je fais les exercices, c'est faux et je n'obtiens pas de correction juste du prof alors c'est un peu comme travailler sans aboutir à rien.
    Quelqu'un a-t-il un avis sur ce livre ? Quelqu'un l'a-t-il déjà lu et utilisé ?
    On m'avait aussi proposé Introduction à la Logique de François Rivenc : qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    invite19431173

    Re : Livre Logique avec Exercices corrigés et cours

    Salut !

    Question très bête : c'est plutôt un livre pour matheux ou pour physiciens ? On peut le conseiller à des lycéens ?

    Non, parce que la "logique", j'avais jamais connu ça en tant que matière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HighSchool2005

    Re : Livre Logique avec Exercices corrigés et cours

    Je suis à la fac (de maths) et c'est une matière à part entière, comme l'arithmétique ou l'analyse. A ma connaissance, au lycée, on fait surtout de la logique avec des tables de vérités et encore, ça dépend des filières. D'après ce que je sais, ça s'applique bien à l'informatique une fois qu'on maitrise mais je n'en suis pas encore là...

  7. #6
    spi100

    Re : Livre Logique avec Exercices corrigés et cours

    Dans la même collection, j'ai lu
    http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=45452

    Cours d'introduction, très complet, mais il faut s'accrocher. En tout cas, il y des exos corrigés.
    GCS/S s: a C++ DI++>+++ UL++A++HIS++$ P++>+++$ E+>++$ W+>++$ N+ Y+ e++++ t+++ y+++

  8. #7
    HighSchool2005

    Re : Livre Logique avec Exercices corrigés et cours

    J'ai déjà un cours plutôt complet mais malheureusement, je n'y comprends pas grand chose. Je comprends les définitions et les théorèmes mais dès qu'il s'agit de les prouver, c'est galère. Je cherche donc un livre assez accessible, avec si possible, des exercices simples d'illustrations du cours et des exercices un peu plus compliqués pour approfondir. Par exemple, je déteste lorsque dans les preuves données, c'est marqué "trivial" parce que les 3/4 du temps, ça ne l'est pas pour moi au premier abord !

Discussions similaires

  1. Mecanique Quantique : Exercices corrigés
    Par invite0d82627e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2007, 13h18
  2. Site où l'on peut trouver des cours et des exercices corrigés
    Par invitee4eb1a4a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 16h33
  3. cherche exercices corrigés chimie orga: réactivité
    Par invite8725fb77 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 19h16
  4. Exercices et corrigés: Livre de chimie organique
    Par invite56eb2fff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h55