Bonjour,
je viens de boucler ma deuxième année de licence et l'année prochaine je rentre en magistère voire à l'ENS, tout dépend où je suis pris.
Je recherche un bon bouquin de MQ pour m'accompagner durant cette année mais j'hésite entre plusieurs que j'ai eu l'occasion de feuilleter plus ou moins :
- le Cohen Tanoudji qui m'a l'air d'être plus un bouquin de maths qu'autre chose. Je suis pourtant très matheux mais bon quand j'ai décidé de faire de la physique c'est pas pour me tapper les notations bra-ket et les espaces de Hilbert, le Appel est très bien pour ca.
- le Feynmann qui me semble pas assez matheux justement. lol
- le Landau, hellas très difficile à trouver car ce tome n'a pas été réédité. Mais bon les Landau c'est parfois un peu cru pour les avoir déjà en thermo (statistique), en meca, en meca flotte et en théorie des champs. Je me dis que ca peut etre bien de changer un peu. Parce qu'au début ca se lit tout seul et on fini par vite bloquer et pas qu'un peu des fois.
- Celui qui a l'air de bien me brancher c'est le Messiah qui de plus s'ouvre à la fin sur la MQR avec l'équation de Dirac et tout ce genre de trucs.
Maintenant, je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce que mes apprioris sont fondés ou pas? est ce que je dois non pas en prendre un seul mais deux qui pouraient bien se completer? ou encore d'autres ouvrages que je n'aurai pas mentioné...
Je vous remercie d'avances pour vos réponses
Julien
-----