livres d'exercices en math, physique, chimie, de sup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

livres d'exercices en math, physique, chimie, de sup



  1. #1
    julien_4230

    livres d'exercices en math, physique, chimie, de sup


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en profonde recherche de livres d'exercices et de problèmes en math, physique et chimie programme PCSI-PC.
    J'ai déjà acheté les H-Prépa, que je vais revendre car infaisable car... trop d'erreurs (surtout en physique) !

    Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est "Pas à pas en prépa" : les exercices y sont de difficulté croissante, et de tout style. Ce qui est extraordinaire, c'est que ce livre fourni des exercices "types" : un sert d'exemple, et est détaillé dans tous les sens ! Il s'ensuit une série d'exercices de même type.
    Connaisseriez-vous de tels livres, autre que ceux que je viens de décrire ?
    Merci de me faire part de vos avis !

    -----

  2. #2
    Quantic star

    Re : livres d'exercices en math, physique, chimie, de sup

    Salut !
    Perso j'aime bien travailler avec les livres de la collection Méthodes et Annales (éditions TEC et DOC). Il y a un résumé de cours pour voir l'essenciel, des exos qui permettent de voir les principales méthodes, puis des exstraits de sujets de concours pour chaque chapitres. Il signale aussi les erreurs à éviter, les trucs.... Je ne me suis servie que de celui de chimie PCSI mais il m'a été très utile ! (pour ce qui est des autres matières, je crois qu'ils ont été édités il n'y a pas longtemps, mais je n'en sais pas plus...)
    Cordialement,

  3. #3
    Loreleye

    Re : livres d'exercices en math, physique, chimie, de sup

    Citation Envoyé par julien_4230 Voir le message
    Connaisseriez-vous de tels livres
    Le Bescherelle?
    désolée

Discussions similaires

  1. livres math et physique terminale S
    Par inviteb2115550 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 23h00