Relativités et quanta clarifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Relativités et quanta clarifiés



  1. #1
    bashad

    Relativités et quanta clarifiés


    ------


  2. #2
    Gwyddon

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    Bonjour,

    Je crois surtout que ce livre est un de ceux à ne surtout pas mettre entre les mains des étudiants et gens interessés par la physique du XXe siècle, vu les graves lacunes de l'auteur dans le domaine de la mécanique quantique, lacunes constatées par ailleurs sur ce forum où l'auteur est inscrit.

    Pour ne prendre qu'un exemple, l'équation de Schrödinger dépendante du temps serait complètement fausse... Sans compter l'oubli total du formalisme canonique et de tout ce qui concerne la machinerie des commutateurs, essentielle au développement de la mécanique quantique dans l'espace des états et qui permet d'appliquer les concepts de la mécanique quantique dans de multiples domaines, de la physique atomique à la physique du solide.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    Salut,
    Effectivement, je ne conseillerais pas ce livre réalisé par un autodidacte (il est docteur mais dans un tout autre domaine de la physique) n'ayant pas vraiment assimilé tout ce dont il veut parler, et encore moins pris du recul.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    bashad

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Effectivement, je ne conseillerais pas ce livre réalisé par un autodidacte (il est docteur mais dans un tout autre domaine de la physique) n'ayant pas vraiment assimilé tout ce dont il veut parler, et encore moins pris du recul.
    Salut!
    le livre je les pas mais je l'avais plus mit dans le sens de la culture vue la simplicité avec laquelle il dit presenter la chose mais vue toute les "coquilles'' dont vous parler ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    Par contre, je recommande volontiers les bouquins des fondateurs : De Broglie, Heisenberg entre autres, qui ont écrit aussi des choses importantes sur le "penser quantique".
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    Seirios

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    Par contre, je recommande volontiers les bouquins des fondateurs : De Broglie, Heisenberg entre autres, qui ont écrit aussi des choses importantes sur le "penser quantique".
    Même pour les débutants en MQ ou bien pour ceux qui ont déjà quelques connaissances ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    bashad

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Même pour les débutants en MQ ou bien pour ceux qui ont déjà quelques connaissances ?

    Salut!
    bèh! avec la culture que t'as tu es "debutant" mais je t'encourage à toujours t'interresser à la partie physique mème si tu ne comprends pas les équations tu ne serais pas le premier dans ce cas pour un debut!
    cherche les genies de la science numero sur R.P.Feynman tres instructif
    tu peux lire les anciens c'est très importants mais pardessus tout les classiques que ce soit en maths ou physique.


    bye!!!

  9. #8
    Seirios

    Re : Relativités et quanta clarifiés

    OK merci pour le conseil, j'essaierai de l'appliquer
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Les quanta
    Par invitef42ca574 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 68
    Dernier message: 28/04/2008, 20h39
  2. les quanta
    Par invitecd7015d3 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 16h26
  3. PLANK et la quanta!!!
    Par invite00b08343 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 20h19
  4. Planck et les quanta
    Par invite7ba5e3d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2004, 08h03