Bonjour,
Bon tout d'abord je ne sais pas trop si ce post est bien placé ici ou s'il devrait aller au forum orientation post-bac. Je m'excuse si c'est le mauvais forum.
Alors voilà j'ai fait deux semaines de prépa en début d'année, et comme une idiote j'avais acheté pendant les vacances tous les livres qui étaient seulement "conseillés", dont un gros livre de Alberts et compagnie (éditions Flamarion Sciences & Médecine) qui s'appelle L'essentiel de la Biologie Cellulaire (EBC), au prix quand même de 75€... Je tiens à dire que ce livre pour moi qui est une débutante en biologie il est magnifique,superbement bien expliqué, les planches et les encadrés sont très interressants et pratiques, enfin il vaut son prix.
Mais maintenant je suis rentrée en L1 de Sciences de la Vie et là on nous conseille le livre Biologie Moléculaire de la Cellule (BMC) des mêmes auteurs. Alors ma question c'est est-que ce sont les mêmes livres, EBC et BMC? Si non, le quel est le plus recommandé à mon stade d'étude?
A part ça j'avais un livre horrible Flore Portative de France de Suisse et de Belgique, j'ai regardé à l'interieur je l'ai refermé tout de suite, c'est de la biologie végétale présentée d'un façon bizarre... Je compte le revendre. Si vous connaissez ce livre, à votre avis il me servirait si je le gardais?
Je vous remercie pour vos conseils,
Ingrid
-----