Livre physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Livre physique



  1. #1
    invite425270e0

    Livre physique


    ------

    Bonsoir,

    Je voulais vous demander conseille au sujet de l'achat de livre.

    J'ai déjà lus quelques articles sur internet sur la physique des particules, dê même pour la relativité restreinte, cependant, les explications sont parfois bâclé ou incompréhensible.

    Je suis en terminale S. Y'a-t-il des livres sur ces sujets, physique des particules et relativité restreinte (ou même sur la théorie de la relativité) abordable que vous pouvez me conseiller à acheter?


    Cordialement, Universmaster.

    PS: Bien sûr je me doute bien que les calculs ne sont pas abordables avec ce que l'on voit en cours, mais je veux dire abordable par compréhensible au niveau mathématiques?

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Livre physique

    Bonjour,

    Pour la physique des particules, je te conseillerais Les particules élémentaires, des Biblio Pour la science, qui je pense va aussi loin que la vulgarisation le permet, même s'il y a des passages où il nécessaire d'avoir un formation rigoureuse pour saisir tous les détails (même si le sens général est accessible).

    Ensuite pour la relativité restreinte, tu pourras trouver un chapitre qui y est consacré dans "Physique. Tome 3, ondes, optique et physique moderne" de David Halliday et autres, si tu as l'occasion de le feuilleter. Ensuite, je te conseillerais "Einstein et la relativité générale, les chemins de l'espace-temps", qui, même s'il est orienté vers la relativité générale, est très intéressant pour la relativité en générale (donc restreinte et générale).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Livre physique

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message