Livres pour la prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livres pour la prépa



  1. #1
    invitea250c65c

    Livres pour la prépa


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rentre dans une semaine en MPSI, j'aurai voulu avoir quelques infos au sujet de certains livres pour maths sup (en maths et physique).

    Pour les livres d'exercices corrigés, que me conseillez-vous? Je recherche des livres qui proposent des exercices de difficulté croissante, avec notamment des exercices vraiment durs et intéressants, qui vont vraiment "loin", qui préparent le mieux possible aux grands concours (X, centrale, ...).
    Avez vous des références à me conseiller?

    Pensez-vous qu'il est nécessaire d'acheter d'autres livres "non scolaires" pour voir certaines choses autrement et avoir d'autres approches, pour les exercices, pour approfondir certains points de cours (je pense par exemple au "cours d'algèbre" de Godement pour l'algèbre où bien au cours de Feynman pour la physique, ...).

    Je vous demande cela car je voudrais m'habituer à aller un peu plus loin par moi-même ; d'une part ça ne fait pas de mal, d'autre part la prépa où je vais ne comporte pas de classe étoile (une seule classe en seconde année) et j'ai peur d'être un peu désaventagé le jour des concours par rapport à d'autres venant de plus grandes prépas.

    J'en parlerai également à mes profs à la rentrée pour avoir plusieurs points de vue.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Thorin

    Re : Livres pour la prépa

    A ta place, j'attendrais un peu, histoire de voir si tu as réellement les capacités d'envisager les grands concours...il y a beaucoup de gens qui arrivant en prépa, voient qu'ils sont moins bons que ce qu'ils espéraient.
    sans compter que beaucoup de profs donnent des feuilles entières d'exos allant de très facile à très dur, mais ne donnent réellement à faire que quelques exos sur cette feuille, ce qui laisse aux élèves "motivés" la possibilité d'en faire bien d'autres.


    En maths, le Dunod est pour moi la référence, enfin c'est un livre de corus avec des exercices à la fin de chaque chapitres. (notons cependant que les pages de correction, toutes cumulées, dépassent allègrement les 200-300 pages...)

Discussions similaires

  1. Livres pour prépa PCSI
    Par inviteee20e3bc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2008, 12h09
  2. Livres en prépa scientifique pour 2006-2007
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 23h56