Houille houille houille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Houille houille houille



  1. #1
    invite2f885d0f

    Unhappy Houille houille houille


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un livre de référence traitant de paléobotanique. S'il pouvait être au point question systématique, cela m'arrangerait beaucoup beaucoup. Et si tout le monde pouvait se mettre d'accord sur le rangement des espèces par genre, famille, ordre.... cela m'éviterait de m'arracher les derniers cheveux qui résistent tant bien que mal à une calvitie précoce.
    Merci d'avance pour mon sauvetage capillaire.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Houille houille houille

    Bonjour,
    Et si tout le monde pouvait se mettre d'accord sur le rangement des espèces par genre, famille, ordre.... cela m'éviterait de m'arracher les derniers cheveux qui résistent tant bien que mal à une calvitie précoce
    Là je crois que c'est assez utopiste, car pour les espèces actuelles, la systématique est déjà compliquée et mouvante...

    J'ai un ouvrage (récupéré dans les poubelles de la fac) sur les plantes fossiles des bassins houillers des Alpes françaises... je ne sais pas si ça peut t'intéresser
    (je pense avoir trouvé ses références: Flore et stratigraphie du Carbonifere des Alpes francaises BRGMBOO21 ).

    K.ar bonne
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite2f885d0f

    Re : Houille houille houille

    Moui, moui,
    je connais cet ouvrage. Merci tout de même pour la référence.