Bonsoir tout le monde.
Je suis depuis tout petit fasciné par l'univers des sciences et plus particulièrement la physique et les mathématiques. Et plus je grandis plus ces univers me fascinent, étant passé d'une vision de l'univers qui m'entoure plus que simpliste et de x² > 0 a un monde encore plus compliqué ou les nombres élevés au carré donnent un nombre négatif, ma soif de savoir ne cesse de s'agrandir. Le hic c'est que je suis en 1ère S et si le programme de mathématiques me rassasie a peu près on ne peut pas en dire autant de la physique qui ne m'intéresse pas plus que ça cette année (je sais que le programme de terminale est plus poussé mais j'ai pas la patience ).
Donc j'aurais aimé avoir quelques conseils sur des ouvrages scientifiques qui pourraient m'en apprendre plus sur la physique et ses outils (les mathématiques) de niveau terminale et plus. Jusque la pas vraiment de problème, mais je me suis dit que moi simple élève de 1ère S même si j'en sais peut être un petit peu plus que mes camarades de classe sur ce qu'il se passe autour de nous, je n'estime pas avoir un bon niveau dans ces disciplines. Donc je n'aimerais pas me retrouver avec des ouvrages qui me seraient inaccessibles a cause d'un niveau trop ardu par exemple. Pour résumer j'aurais apprécié que vous me conseillez quelques ouvrages sympathiques sur les principes et théories de la physique et sur les grands théorèmes mathématiques (Et ça peut aller de la relativité a la théorie des cordes en passant par la mécanique quantique) étant suffisamment vulgarisés pour qu'une personne comme moi puisse comprendre mais pas trop non plus pour ne pas tomber dans de l'argot scientifique )
Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Bonne Soirée.
PS : J'ai vu dans la bibliothèque virtuelle de FS quelques ouvrages qui ont l'air sympathiques mais je ne sais pas trop quoi en penser, si quelqu'un peut faire part d'une expérience personnelle j'en serais ravi
-----