Je suis en train de redécouvrir le site Gallica de la BNF où des dizaines de milliers de bouquins (du moyen-âge à des nos jours ou presque) sont numérisés et consultables gratuitement, et de plus en plus de bouquins sont numérisés chaque mois... c'est super !
Et là en "feuilletant" des bouquins sur la science je suis tomber sur l'Histoire naturelle de l'homme et de la femme : depuis leur apparition sur le globe terrestre jusqu'à nos jours ; Race humaine primitive, ses métamorphoses en races-types et variétés de race ; suivie de Lhistoire des monstruosités humaines, publiée en 1862 par A. Debay. Eh bien y'a des choses pas tristes à lire là-dedans, vive la science !! Par exemple je vous engage vivement à lire quelques pages du chapitre XXIII - Des causes déterminantes de la sexualité. Vous verrez c'est ... "édifiant" !!
Voici le lien qui vous emmènera au livre : http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseu...a&O=NUMM-76733 . Il ne vous reste plus qu'à sauter directement à la page 293... A lire, au moins jusqu'à la page 296, voire plus pour les amateurs... vous m'en direz des nouvelles ! Et dire que ça a été écrit il y a moins de 150 ans......
-----