Cours du MIT Disponibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cours du MIT Disponibles



  1. #1
    invitebfbf094d

    Cours du MIT Disponibles


    ------

    Les cours dispensés au MIT sont accessibles ici , en anglais, et la version francaise ici. Nous ne pouvons que nous réjouir d'une telle démarche de la part de la très célèbre université.

    -----

  2. #2
    indian58

    Re : Cours du MIT Disponibles

    Super ce site!!

  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : Cours du MIT Disponibles

    Attention, la version française est semble-t'il issue d'une traduction à la volée faite par un logiciel de Google.

    Exemple tiré de la page d'accueil:

    "OpenCourseWare exprime en but du MIT immédiat et de grande envergure de manière d'éducation avançante autour du monde ..."

    De là à lire E=AimeCéCarré


    Vaut mieux lire la version anglaise du site.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    invite0172d289

    Re : Cours du MIT Disponibles

    salut,

    merci, pour ce site. trés bonne trouvaille. mais le cours se résume t'il a la simple page en html ou bien est il aussi sous forme plus complète en fichier pdf ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c471a5a

    Re : Cours du MIT Disponibles

    les cours semblent être plus ou moins complets suivant les branches. Il y a souvent des fichiers pdf très intéressants en tout cas. Mais parfois les cours font référence à des livres qui ne sont pas en ligne. C'est quand même très complet je trouve et cela va sûrement s'étoffer (j'espère). Ce serait bien que les universités et écoles européennes fassent de même.

  7. #6
    inviteb9c317d0

    Re : Cours du MIT Disponibles

    les vidéos sont exellents en électromagnétisme.
    Le prof à l'air sympa et passioné et ce ki me surprend c ke j'ai l'impression k'a chake cours il ne dvloppe ke 2 ou 3 notions et k'aprés on essaye de vérifier ça expérimentalement.
    Ca change en france ou on fait ke de gratter comme des chiens surtt en prépa .
    Sinon c qdmeme cool de leur part d'ouvrir leur cour.
    j'aimerai bien ke les ens ke l'x fasseent de meme.
    Je signale aussi de bon cours sur le site de l'ensta en mécanike quantike et d'autres domaines de la physikes.

    Rappel de la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 29/08/2005 à 20h41.

  8. #7
    inviteab703d5c

    Re : Cours du MIT Disponibles

    Bonjour, bon ben je vais bien remonter ce topic vu que le dernier message date un peu...

    J'ai regardé quelques cours du MIT en maths et sans vouloir me la "jouer" je trouve quand même assez grave que les étudiants undergraduate du MIT doivent calculer des limites de niveau première S !? C'est quand même le MIT, c'est pas l'université du coin... Enfin, je dis ça, je suppose qu'ils doivent récupérer le retard accumulé en high school ? Mais bon, quand on voit ce que font les préparationnaires, ils ont quand même un train de retard ?

Discussions similaires

  1. Tous les cours du MIT en accès libre d'ici fin 2007
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h07
  2. Le cours de géophysique du MIT
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 13h10
  3. Cours de géologie/géophysique du MIT et du CALTECH
    Par mtheory dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2005, 11h58