Quelle collection du type Fiche-méthodes utilisez vous en maths?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle collection du type Fiche-méthodes utilisez vous en maths?



  1. #1
    invite1c1301c0

    Quelle collection du type Fiche-méthodes utilisez vous en maths?


    ------

    Bonjour. Je souhaite retrouver un bon niveau en maths (niveau maths spé), après quelques années de pause. J'ai une licence de sciences physiques et je souhaite réviser les maths dans l'objectif de passer de nouveaux concours (je ne me suis pas encore fixé sur les concours mais il me faudrait un niveau de fin de prépas). J'ai donc à l'époque eu mes cours de facs de deug A, mais ça date. Je pensais utiliser une collection orientée méthodes vu que j'ai déjà eu des cours de facs, des tds (Je précise que les concours que je vise sont plus orientés techniques mathématiques que le détail des subtilités de cette matière).
    Bref, j'avais pensé à diverses collections (certaines ne sont plus éditées mais je devrais les trouver d'occasion)

    Puissance prépas édition Bréal. (épuisé apparement)
    MethodiX (Au passage, j'ai vu le site MerdiX très bon )
    Le succès en analyse (ou algèbre) édition Ellipse.
    Système D (analyse ou algèbre) édition EdiScience.
    Je n'ai pu feuilleter en librairie que Puissance prépa (ils avaient que quelques livres à écouler) et un volume de "succès en analyse). Mais mes études datant, j'ai eu du mal à voir sir les fiches méthodes étaient pertinentes.
    Par exempe, ils passent beaucoup de temps sur le déterminant d'une matrice: est-ce bien utile? Expliquez-moi parce que là ça m'échappe un peu...
    Dans le même ordre d'idée, beaucoup de méthodes à propos des séries. Est-ce pertinent (là je pense au livre puissance prépas)?
    Celà dit l'idéé en elle-même de donner des fiches méthodes est attrayantes. Mes études de deug datent d'avant ce type d'ouvrage (si si je vous assure )mais ils me paraissent plutôt pertinent quand on veut bachotter un concours.
    Désolé pour ce post un peu long mais je voudrais savoir:
    Quelle collection utilisez-vous (ou avez-vous utilisé)?
    Quelle collection évite le mieux l'éccueil décrit dans le site MerdiX, à savoir, autant de méthodes que d'exercices?
    Pouvez-vous donner votre avis?

    Merci d'avance et désolé pour ce post assez long.Je lis depuis quelques temps les pages de ce forum avec plaisir.

    -----

  2. #2
    invite1c1301c0

    Re : Quelle collection du type Fiche-méthodes utilisez vous en maths?

    Je me permet un petit up sur mon post. J'ai eu l'occasion entre temps de feuilleter des livres des collections système D et methodix.
    Methodix me parait trop dense avec trop de méthodes. Sa présentation ne me parait en outre pas très claire. Donc je l'ai supprimé de ma liste.
    Que pensez-vous de "succès en analyse"? Il me parait peut être un peu léger. Est-ce juste une impression?
    Merci d'avance.

  3. #3
    Cyp

    Re : Quelle collection du type Fiche-méthodes utilisez vous en maths?

    Personnellement je trouve que les Méthodix sont pas mal (j'ai lu que tu les avais enlevés de ta liste) mais je pense que ce qu'il faut faire c'est se faire soi même une liste de méthodes à partir de celles qu'ils proposent sinon ca sert à rien (enfin c'est mon avis) : ya effectivement des méthodes qui sont pas très utiles mais pas tant que çà... moi je fais des fiches en mettant juste le titre de la méthode et l'idée principale et pour chaque chapitre ca tient sur une seule page tappée à l'ordi
    ++ Cyp

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les maths, selon vous?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 19h45
  2. Utilisez-vous DropMyRyghts ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 01h49
  3. Quelle distribution Linux utilisez-vous ?
    Par invite7863222222222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/10/2006, 16h56
  4. si vous utilisez Edonkey...
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 23h35
  5. quel est le logiciel que vous utilisez le plus?
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2004, 13h44