N° spécial PLS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

N° spécial PLS



  1. #1
    Runjulia

    N° spécial PLS


    ------

    Bonjour,

    Le n° spécial de Pour la Science de décembre 2012, de l'année dernière donc, vaut le coup et le coût ! Consacré entièrement au futur actuel (j'ose cet oxymore) de l'homme, intitulé l'homme 2.0, ce n° interroge et interpelle ceux et celles qui sont intéressés par le devenir de l'homo technologicus.

    Bien sûr, d'aucuns diront "trop vulgaire" (mais perso déjà que je ne comprends pas tout) mais il a le mérite d'aborder et d'avoir un regard à 360° sur pleins de sujets (dont nombre font l'objet de discussion sur FS), et le fait de les réunir permet une vision globale et amène une réflexion large sur les sciences et nos rapports à celles-ci.

    Passionnant, édifiant, laissez-vous emmener dans ce voyage.

    -----

  2. #2
    MadMarx

    Re : N° spécial PLS

    t'es sûr de ton coup ? Mon dernier dossier pls daté octobre-décembre porte le nom "les végétaux insolites"

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : N° spécial PLS

    Il ne s'agit pas d'un dossier mais d'un numéro spécial qui est le numéro mensuel 422 de décembre 2012. Par contre le dossier dont tu parles ne me dit rien alors que j'aurais dû le recevoir. Bizarre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    MadMarx

    Re : N° spécial PLS

    Ca c'est la meilleure.
    Je n'avais jamais entendu parler de ça avant, même sur les bulletins d'abonnements ... C'est une drôle d'idée de le numéroter à la suite des parutions mensuelles.

    Edit : Je viens de remarquer qu'il me manque le numéro 409 de novembre 2011 aussi. J'imagine que c'est le numéro spécial de cette année là ...
    Edit 2 : Ah non je l'ai retrouvé ! Je l'avais rangé à part ... Pourquoi j'ai pas le 422 du coup ... ?
    Dernière modification par MadMarx ; 04/01/2013 à 18h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : N° spécial PLS

    Non, c'est le numéro normal de décembre qui presque totalement consacré à ce sujet, mais on y trouve aussi quelques unes des rubriques habituelles. Donc c'est presque un dossier mais pas tout à fait. La Recherche fait parfois la même chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Régression PLS
    Par invitefa0fd57c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2008, 13h32
  2. Régression PLS
    Par invite3c0a8e02 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 10h49
  3. PLS précision
    Par myoper dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 21h15
  4. regression PLS
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 15h38
  5. PLS a 3.
    Par invite60a0dd96 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2004, 11h55