lectures scientifiques : bis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lectures scientifiques : bis



  1. #1
    inviteb271042d

    lectures scientifiques : bis


    ------

    Bonjour,

    C est juste parce que j'aimais beaucoup le sujet "lectures scientifiques" avant qu'il ne soit désintégré en plein vol par la rencontre d'un bloc d'anti matière

    Bon sérieusement, laissez ce fil tranquille pour que nous puissons nous indiquer les bons bouquins de science.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : lectures scientifiques : bis

    Salut !

    Si tu fais allusion à la discussion qui vient d'être fermée, rassure-toi, elle ne remet pas en question ce forum. On a souvent des soucis dans chaque forum, il n'y a pas spécialement de "surcis" pour celui-ci.

    cordialement !

  3. #3
    invite60eefdd9

    Re : lectures scientifiques : bis

    Citation Envoyé par transhuman
    Bonjour,

    C est juste parce que j'aimais beaucoup le sujet "lectures scientifiques" avant qu'il ne soit désintégré en plein vol par la rencontre d'un bloc d'anti matière

    Bon sérieusement, laissez ce fil tranquille pour que nous puissons nous indiquer les bons bouquins de science.

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Juste une question: Quelle est la DEFINITION ,selon toi ,d'un bouquin Scientifique.?....

    Merci.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : lectures scientifiques : bis

    Bonjour,

    Une mise au clair s'impose, semble-t-il. Nous n'avons pas la prétention, sur le forum de Futura-Sciences, de disposer d'une définition définitive de la Science, ni d'un livre scientifique. Par contre, l'expérience nous a montré et continue de nous montrer que certains sujets sont systématiquement associés à de la mauvaise foi, du sectarisme et d'un manquement flagrant à la méthode scientifique (qui elle est assez bien définie). Les responsables de ce site on donc décidé, de façon collégiale, de limiter ces sujets voire de les interdire. Bien sûr, nous n'empêchons personne d'aller voir ailleurs si cette décision ne leur convient pas.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : lectures scientifiques : bis

    Bon sérieusement, laissez ce fil tranquille pour que nous puissons nous indiquer les bons bouquins de science.
    Voila ce que j'ai dans ma bibliothèque, en esperant que ca serve au plus grand nombre (je ne mets que les bouquins de vulgarisation) :

    Michel Rival : "Les grandes experiencs scientifiques"
    Etienne Klein : "Petit voyage dans le monde des quanta"
    Einstein : "Comment je vois le monde"
    Einstein/Infeld : "L'évolution des idées en Physique"
    Hawking : "Une brève histoire du temps"
    Penrose : "Les deux infinis et l'esprit humain"
    Hawking/Penrose : "La nature de l'espace et du temps"
    Laurent Nottale : "La relativité dans tous ses états" *
    Reeves : "Dernières nouvelles du cosmos"
    Feynman : "La nature de la physique"
    Lehoucq : "L'univers a-t-il une forme ?"
    Khun " Structure des révolutions scientifiques"
    Charles Seife : "Zéro"
    Thorne : "Trous noirs et distorsions du temps"
    Brian Green : "L'univers élégant"
    Brian Green " The fabric of cosmos"
    Lehoucq/Courty/Kierlik : "Les lois du monde"
    JP Luminet : "L'univers chiffoné"
    Hawking : "Commencement du temps et fin de la physique"
    Claude Bertout : "Naissance et évolution des systèmes planetaires"
    Max Planck : "Initation à la Physique"
    Michel Crozon : "L'univers des particules"

    Actuellement en train de lire :
    Pecker/Reeves/Delsemme : "Pour comprendre l'univers"

    Prochain livre :
    Klein/Spiro : "Le temps et sa flèche"


    *Attention sa "Relativité d'echelle" est sujette à controverse, mais le reste du bouquin est bon.

  7. #6
    invite60eefdd9

    Re : lectures scientifiques : bis

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    Une mise au clair s'impose, semble-t-il. Nous n'avons pas la prétention, sur le forum de Futura-Sciences, de disposer d'une définition définitive de la Science, ni d'un livre scientifique. Par contre, l'expérience nous a montré et continue de nous montrer que certains sujets sont systématiquement associés à de la mauvaise foi, du sectarisme et d'un manquement flagrant à la méthode scientifique (qui elle est assez bien définie). Les responsables de ce site on donc décidé, de façon collégiale, de limiter ces sujets voire de les interdire. Bien sûr, nous n'empêchons personne d'aller voir ailleurs si cette décision ne leur convient pas.

    Pour la modération.
    Bonsoir,

    Ce genre de "discours" est trop facile...Autrement dit:" moi etre modérateur,moi y'en a avoir le pouvoir le controle, alors moi y'en avoir décidé que ceci doit etre effacé ou critiqué selon MA VISION DES CHOSES"...et biens sur l'impliquation (facile) logique à cela ..." t'es pas content mon gars?., ben va voir ailleurs alors..."

    Tu parles par ailleurs de sectes,Ah bon,.? Tiens mais c'est curieux car dans ton message de ""modération"" on dégage parfaitement une sorte d'ENDOCTRINEMENT JUSTEMENT """nous on a une vision des choses ,on a la verité sur ce qui est etabli en ce qui est du ""scientifique" (la méthode scientifique évoquée),tous les autres vous adhérez pas a cela et bien vous etes en erreur !! ""...--->c'est le language des Gourou des sectes " T'as pas le droit à critiquer ,à penser par toi meme à dire tes opinions ,ici y'a des lois strictes t'adhere ou alors tu dégages"".......OK

    De toutes facons la modération de ce message/topic que j'ai initié qui je rappelle défendais certaines causes indiscutables dont l'evidente necessité à se préocuper de notre Planete et d'autres choses d'ordre humanitaires, est la preuve que cela doit surement déranger certains voir carrément les emm...ce qui supposse que la probabilité qu'elle soit vraie est encore plus forte en cela...

    CORDIALEMENT.

  8. #7
    Bloud

    Re : lectures scientifiques : bis

    Salut!
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse du message de Deep_Turtle. Il m'a juste semblé comprendre dans ce message que lors de certaines discussions des gens s'entêtaient dans leur erreur alors qu'on leur avait démontré rigoureusement qu'ils se trompaient. Il me semble, oui je le crois, que ce genre de personnes n'est pas désirable sur le forum. Ce qui ne veut pas dire qu'on rejette les personnes qui ne pensent pas comme nous. Seulement il faut savoir admettre quand on a tort.
    De plus je ne crois pas que les modérateurs aient une attitude de gourou. La plupart sont très sympathiques. Le fait est qu'ils sont tout de mêm là pour modérer, c'est tout.
    I was born intelligent...education ruined me!

Discussions similaires

  1. Témoignages de lectures
    Par Coincoin dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 121
    Dernier message: 03/07/2016, 22h24
  2. Lectures scientifiques pour MPSI
    Par invitee240f783 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2006, 16h03
  3. Pb lectures videos
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2004, 01h47