Salut à toutes et à tous,
Je suis en train de lire le livre des frère Bogdanov Au commencement du temps (leur premier livre que je lit) et je me pose quelques questions, donc si quelqu'un l'a lu (ou non) et qui pourrait éclairer ma lanterne ...
Alors tout d'abord, je suppose que tout ce qu'ils expliquent dans ce livre est prouvé d'une façon ou d'une autre.
C'est la raison pour laquelle je me demande comment peuvent-ils savoir/prouver ce qu'ils expliquent à propos de la naissance de l'univers (à propos des particules, de la température ...) ?
Deuxièmement, ils expliquent ce qu'est le "Mur de Planck", celui-ci expliquant qu'on ne peut pas avoir de longueurs inférieures à 10-33 cm ...
Mais alors, est-ce que cette constante s'applique dans tous les domaines et sur toutes sorte "d'objets" ?
Et si c'est le cas, alors cela veut dire que l'infiniment petit n'existe pas (puisque la plus petite grandeur existante est 10-33 cm) ?
Voilà, si ça se trouve, je me plante complétement, ou autre mais bon, j'epère tout de même profiter de vos lumières ...
Merci à vous.
-----