Ouvrages de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ouvrages de physique



  1. #1
    inviteeb22f500

    Ouvrages de physique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en physique, actuellement en deuxième année de licence. J'ai eu quelques soucis personnels, et j'ai manqué beaucoup de cours. Je me retrouve donc avec des cours incomplets et des lacunes en physique. Je souhaiterais avoir votre avis sur différents ouvrages de physique, pour m'aider à choisir les plus adaptés.

    Après quelques recherches, les ouvrages de Feynman m'ont l'air très intéressant. Par contre j'ai cru comprendre qu'ils me permettraient de comprendre la physique en générale, mais pas vraiment de réussir au niveau académique. Qu'en pensez-vous ?

    Avez-vous d'autres livres à me proposer, avec peut-être une approche plus académique ?

    De plus, comprendre la physique nécessite de bonnes bases en mathématiques. A votre avis, devrais-je commencer par renforcer mes connaissances en mathématiques, notamment en algèbre linéaire, avant de me mettre à bosser la physique à fond ?

    Cordialement,

    Knab3tte

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ouvrages de physique

    Bonjour,

    Il faut savoir que chaque université est libre de constituer son programme comme elle l'entend. Sans plus de détails sur le programme de votre université, on ne peut que répondre des généralités.

    Citation Envoyé par knab3tte Voir le message
    Après quelques recherches, les ouvrages de Feynman m'ont l'air très intéressant. Par contre j'ai cru comprendre qu'ils me permettraient de comprendre la physique en générale, mais pas vraiment de réussir au niveau académique. Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que cela résume assez bien, quoique si on a compris de quoi ça parle, je ne vois pas en quoi cela empêcherai de réussir au niveau académique...