Le Tao de la Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le Tao de la Physique



  1. #1
    invitea20bed5c

    Le Tao de la Physique


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir votre avis sur "le tao de la physique" de Fritjof Capra.

    En particulier l'auteur vous parrait-il valable en tant que scientifique ?

    Merci pour vos réponses,
    Gilles

    -----

  2. #2
    inviteea23c262

    Re : Le Tao de la Physique

    Appriorie ( je ne me base que sur Electre, une base de donnée des titres français) l'auteur est « docteur en phsique » ce qui sous-entenderait qu'il a un doctorat (donc, qu'il serait crédible). Sinon, il me semble moennement scientifique d'essayer de relier la phsique contemporaine au bouddhisme, au taoisme et à l'hindouisme, mais pourquoi pas, tout dépends de la manière dont c'est fait. Personnellement, Thrin Xuan Thuan le fait à la fin d' Origines, et ça m'a un peu exaspéré (sinon, le livre est excellent).

    Bien cordialement

    Train

  3. #3
    invitef4181796

    Re : Le Tao de la Physique

    J'ai trouvé ce "Tao de la physique" plutot poétique. Le tout, c'est de bien se rappeler que l'auteur y expose ses vues personnelles, et ne prétend nullement établir quoi que ce soit de maniére définitive. Ensuite, libre à chacun de réver et de se faire son petit tao personnel, s'il le veut. Au total, j'ai bien aime ce livre, meme, si comme le dit train, les mélanges physico-bouddhisto-indouistes peuvent, chez certains auteurs, se révéler plutot indigestes.

  4. #4
    inviteea23c262

    Re : Le Tao de la Physique

    C'est vrai que ça ne mange pas de pain (encore que les livres, c'est pas gratos ) d'avoir une autre approche de la science de temps en temps... A ce propos, je me suis commandé la Philosophie des sciences de Andler et Fagot chez folio. Je vous donnerai mon avis quand j'aurai lu la pile de bouquins qui trône sur ma table...

    Bien cordialement

    Train

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04