Les maaaaaths!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les maaaaaths!



  1. #1
    chessmaster59000

    Les maaaaaths!


    ------

    Bonjour cher forum;

    J'ai besoin de toi.
    Je reprends des études d'ingénieur, après un BTS + Licence pro et 6 ans d'activité professionnelle.

    La formation se déroule en grande partie à distance.

    Connais-tu des ouvrages me permettant de travailler les mathématiques, au delà des livres cours + exercices que l'on trouve dans toutes les librairies?
    J'aimerais COMPRENDRE le fondement de ce que j'étudie, pas seulement appliquer bêtement comme j'avais pu faire en BTS, ce qui était frustrant.

    J'avoue en plus de ça ne pas avoir vraiment l'esprit d'un mathématicien et les livres de formules sont pour moi indécodables (le manque de pratique y est certainement pour beaucoup).

    Voila!

    Merci! =)

    -----

  2. #2
    NatFat

    Re : Les maaaaaths!

    Salut,

    Si tu veux des ouvrages très bien faits et en même temps accessibles pour comprendre les bases des mathématiques, je te conseille ceux de James Stewart sur l'analyse des concepts et contextes

  3. #3
    chessmaster59000

    Re : Les maaaaaths!

    Merci!
    L'ouvrage que vous me proposez est il suffisant pour se construire une base en mathématiques, ou se limite t-il aux fonctions?
    J'ai vu que les ouvrages du même auteur sont assez nombreux!

  4. #4
    NatFat

    Re : Les maaaaaths!

    Non c'est le top pour une bonne base en mathématiques parce qu'il aborde tous les grands concepts, pas que les fonctions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chessmaster59000

    Re : Les maaaaaths!

    Merci!
    Je l'ai acheté...

  7. #6
    NatFat

    Re : Les maaaaaths!

    De rien ! Bonne lecture alors...